Imitone Imitone

2.0/5
  • DidizicDidizic

Sympa et prometteur

Imitone ImitonePublié le 27/09/16 à 22:20
    J'utilise imitone avec un laryngophone (pour ne pas capter les bruits ambiants). Pour le rendu sonore, j'utilise fluidsynth (bon lecteur de soundfonts) ou mon clavier midi korg pa 600 ou encore un vsti dans reaper 5 (par exemple : hahaha cs33 v2). Pour le moment c'est pour le fun, m'amuser avec ma voix, et expérimenter divers sons de synthé ou faire du karaoké (je lis un fichier midi avec vanbasco en mutant l'instrument de la mélodie que je chante avec l'instrument de mon choix).
    Imitone n'est pas parfait c'est encore un béta en développement et pas pret pour des compo pro et de la scène mais c'est déjà pas mal pour jouer en "real-time" et expérimenter diverses choses et pas mal précis (surtout en mode pitch bend ou ca suit exactement la voix alors qu'en mode normal ca joue parfois la note voisine de celle qu'on chante et ca demande un peu de travail sur sa voix pour éviter ces écarts, voir ma démo :
    ). Ca marche bien surtout quand on siffle (plus c'est aigue plus c'est rapide a détecter même s'il y a peu de latence avec des bons synthés). Ca suit par ailleurs les articulations de la voix (vibrato, vélocité, et volume) et d'autres options seront ajoutées plus tard (pitch guide, mode beatboxer, hold pour maintenir une note, effets selon timbre de la voix...). On peut déjà faire des compos en corrigeant après éventuellement les quelques "ratés", ca peut permettre de simplifier le travail, plutot que de devoir taper les notes sur un clavier ou d'utiliser exclusivement un logiciel d'édition musicale.
    Pas encore de version vst actuellement, le produit n'étant pas encore suffisamment au point.
    Un peu compliqué au début pour ceux qui n'y connaisse rien au fonctionnement du midi car ca ne marche pas seul, il faut un logiciel ou un synthé pour produire le son. Je conseille midi editor qui est simple d'utilisation, ou d'installer coolsoft virtual midi synth qui présente l'avantage de s'ajouter directement dans imitone mais il y a un peu plus de latence (petite démo :
    ). Sinon, en suivant des tutos tout le monde peut réussir à utiliser imitone. Plus tard il y aura quelques instruments qui seront inclus dans le logiciel.
    Pour le prix en tout cas, je trouve que c'est plus que correct pour la version simple tout du moins (25€) qui est déjà bien fournie. La version studio pour musiciens plus avertis quant a elle est pour le moment à 60€ (elle sera a 100 quand elle sera plus complète mais aucun supplément ne sera demandé si on l'a déjà acheté en béta à 60).
  • astramistilastramistil

En effet, inutilisable

Imitone ImitonePublié le 16/11/15 à 07:31
    Je suis musicien/arranger/composeur professionnel depuis 15 ans; ayant été très satisfait à l'usage et impressionné par Midi Guitar 2 de Jam Origin (un peu cher parcontre), je trouvais intéressant l'idée de pouvoir contrôler des sax ou flute avec la voix de manière plus organique.

Croyez-moi, en version 0.8, imitone ne pourra jamais remplir ses promesses. Tout simplement pour la raison suivante: le chant implique des inflexions en attaque et release souvent aléatoires du fait de l'expressivité momentanée de chacun. Ces données sont pratiquement impossibles à ''auto-tuner'' sans perdre du coup la saveur de l'interprétation.

Avec Imitone, l'option ''bending'' tente justement de remédier…

Avec Imitone, l'option ''bending'' tente justement de remédier à tout ça. Problème: le tracking des notes principales est atroces, même si on chante juste (j'ai chanté très clairement une note, et Imitone a fait la tierce!! Jolie harmonie cependant.. mais frustration totale du fait d'avoir dépensé 60$.....).

J'utilise un SM58 ce qui devrait être suffisant.
    Imitone ne reconnait tout simplement pas les notes importantes, probablement pcq le pitch-detector ne prend pas en compte les millisecondes d'attaques et de release (souvent bendé) avant de focusser sur la note importante.

Résultat? au lieu d'avoir comme le logiciel promet des info CC bending et des notes principales en majeure partie bien définie, et bien y'a des milliers de notes considérées ''principales'' qui se veulent cependant en notre intention initiale bending. L'édition midi ensuite n'en vaut pas la peine, aussi bien de tout faire à la main!

C'est dommage car je crois qu'avec une meilleure équipe (pas 1 seul gars!) il y aurait moyen de créer des algorithme qui prennent mieux en compte ces inflexions, et qui s'adapte intelligemment au style de chanteur, pourquoi pas?

Mais bon. Je vais essayer d'être remboursé, et si on me le refuse, je bombarderai le forum d'alerte à la fausse représentation. Même un débutant (sauf p-e les enfants, les gens saouls ou ceux qui n'ont aucune intention de composer) ne peut tirer partie d'un tel outil de chaos.
  • Anonyme

parfait pour un premier avril

Imitone ImitonePublié le 01/04/15 à 18:06
    1 photo
    J'ai acheté ce plugin attiré par des promesses plus qu'alléchantes.

En principe on chante dans un micro et MAGIE, transformation en MIDI et pilotage de tout ce que l'on veut. https://imitone.com/ En réalité, réalité bien éloignée des démonstrations, j'ai beau cliquer partout, gueuler dans mon micro, télécharger toutes les versions (gros) beta depuis l’achat, rien n'y fait.

J'ai acheté ce plugin attiré par des promesses plus qu'alléchantes.

Interface sommaire et laide, logiciel qui pour l’heure ne marche PAS. Impossible de tenir UNE note, c'est abominable et épuisant. Mon pire achat en plus de 10 ans de MAO, qu'on se le dise. Ne fonctionne (correctement) ni sur Mac os X ni sur Windows . :oops2: Conseil gardez vos claviers maîtres. :oops2:

Tiens je suis allé sur le forum, abandonné pour ma part depuis l'achat, toujours aussi désert, sauf pour des soucis techniques (...) et demandes de refund. https://imitone.com/munity/viewtopic.php?id=139 Non mon gars ce n'est pas ton micro meme de gamer qui est en faute, crois moi. https://imitone.com/munity/viewtopic.php?id=173

Voila un bel exemple de ce que peut donner le crowdfunding... Pour info, cet alien est plus cher que reaper... Franchement c'est rare que je le dise, mais là je le dis, c'est une honte.Et ce n'est pas un pb de bugs et de beta mais juste qu'il n'y a pas de concept là dedans. Ne me demandez pas ce que représentent les images je n'en sais rien, des oreilles de mickey, des macarons, une bulle surement. Même sans ouvrir de DAW ni de VSTI ou AUI, le plugin consomme à lui seul en mode standalone 19%/20% de CPU sous un CoreI5 16 Go ram sans avoir meme commencé à chanter une note. Et la fonction Velocity (le marteau) est annoncée depuis octobre en mode permanent "Coming soon"

Un avis posté un 1er avril car date parfaitement adéquate. Même offert dans Pif Gadget, ne servirait à rien. vous avez compris à quoi vous avez affaire. STAY AWAY, Fly you fools.icon_facepalm.gif