< Tous les avis Blue Cat Audio Blue Cat's Gain Suite [freeware]
Blue Cat Audio Blue Cat's Gain Suite [freeware]
Blue Cat Audio Blue Cat's Gain Suite [freeware]

« Le chat bleu »

Publié le 21/11/16 à 13:31
Ne-lui-tirer pas sur la queue ...

Pour une déclinaison en trois versions, les fameux Gains (tous gratuits) de chez Bluecataudio ne font pas dans la demi-mesure !

Un pour tout ce qu'ont à besoin, soit en mono, stéréo (Master ou piste) et stéréo séparés (L R), pour vos pistes mono "transformées", ou vos pistes séparées (soit L, soit R, ou les deux, en même temps, si, si !)

Très simple d'utilisation, ont ne peux mieux faire : un fader pour le niveau ; un bouton de bypass ; une section de groupe ; (A B C D) et une utilisation des groupes relative ou inversé.

La toute petite bande du côté droit du plug-in, montre l'affichage des actions en clic, si ont veut aller plus en avant dans l'utilisation que l'ont en fait !

Avec, pour infos, pour le menu, des presets d'usine (Defaut) pour ma part sur le mien ; des presets skins ; un undo/redo ; un panel, Load presets, Save presets, Presets Setting et un Global Setting, qui, lorsqu'ont clique dessus, affiche une nouvelle page avec deux onglets : un pour la direction vers les skins presets et un second, pour l'adressage de : Paramètres, Channel, CC Midi, Enable (coche), Disable (décoche) pour la communication en Midi + deux boutons Learn, 3 modes de réponses, contenants un petit menu déroulant, contenant lui-même, 13 réponses prédéfinis, un niveau Minimum (Off ou - 60dB) et un niveau Maximum (On ou + 60dB).

Les actions doublées, se retrouvent en-dessous du bouton menu ; respectivement elles-mêmes : Undo/Redo ; Load Presets, Save Presets ; un joli point d'interrogation pour accéder au manuel, en PDF s'il vous plaît, ce directement sur votre disque dur et pas en ligne (très gênant dans ce cas pour un PC non connecté) ; un joli point d'exclamation pour tout savoir sur la version du plug-in, suivi d'un @, pour aller directement sur le site du chat bleu (très utile pour les PC connectés.)

En sus, une petite tirette horizontale se fait toute discrète, tout en bas du plug-in ... celle-ci sert à régler l'opacité du bleu de votre écran ; au cas où, si vous êtes aveuglé par le manque ou le trop plein de gain, tirez sur la tirette et la bobinette ...

Mad Max

Photos liées à cet avis