< Tous les avis Creamware Plug-in TripleDAT
Creamware Plug-in TripleDAT
Creamware Plug-in TripleDAT
MeZa MeZa
Publié le 07/11/02 à 12:21
L'installation : pas évidente. Pas compatible XP et windows 2000, uniquement 98.

La config de l'appli est claire, copie conforme à la version originale, donc excellente.

Pour ma part, j'avais le manuel original, je suis utilisateur du soft standalone avec le hardware, et j'ai fait l'acquisition du plugin sur le site web de creamware.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config : athlon xp 1600+ 512 mo ddr Disk dur : 80 & 40go + creamware pulsar2.

Il ne s'agit pas vraiment d'un plugin, puisque triple dat tourne comme une application a part entiere, c'est plutot le hardware qui est émulé par la carte pulsar. Les e/s sont routées dans pulsar, via le chargement classique des modules correspondant dans le projet.

Ca fonctionne... Quelques décrochages qd meme necessitant parfois de relancer les applis (dans l'ordre...), voir de rebooter. Ce plugin sent qd meme un peu le réchauffé pas d'amélioration significative du logiciel a proprement parlé. Un petit détail désagréable, le mode loop ne fonctionne plus, la fonction est inutilisable.

Je n'utilise plus le plugin... En attendant la solution miracle, je fais tourner la version d'origine avec son hardware sur une deuxieme machine. C'est pas plus mal.
Le truc insupportable dans ce plugin, c'est qu'on sent bien qu'ils se sont pas foulés les developpeurs, c'est juste un portage de la derniere version de triple dat, mais un portage raté truffé de bugs, et y a pas eu le moindre update depuis la sortie du plugin. C'est stupide, car triple dat était une des rares alternative à protools, et qui tourne sur pc !! Je garde préciseusement ma config hardware, meme si ça commence a dater (carte d'extension ISA...) C'est un plaisir a l'usage, en esperant que creamware se décide a développer une nouvelle mouture du plugin, voir une nouvelle appli. J'adore triple dat, mais je vous déconseille ce plugin. Patience...