Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'une ST-924

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
1 Remplacement d'une ST-924
Bonjour

Je suis actuellement possesseur d'une Ibanez ST-924 (de 1981 je crois), bref une basse plus vieille que moi.
Seulement je pense que l'électronique d'origine est un peu fatiguée a cause de toutes les modifications qu'elle a du subir (en fait elle a été acheté d'occaz' et le gars avais enlevé le préampli de la bestiole), elle est équipé de micro T4 (ce qui ne dit absolument rien pour moi).

Bref j'ai quelques sous en poche et je me lance à la recherche d'un préampli pour ma vieille copine toute-de-bois-fabriquée, le problème c'est que je ne sais absolument pas vers quelle marque me tourner, je pensais d'abord aux glockenklang par connaissance des amplis de qualité mais leur politique étant la neutralité et que je ne connais pas vraiment la qualité des micros... bref je suis un peu perdu...

Je recherche un son plutôt rond, moelleux, quelque chose qui ronronne en quelques sortes

Alors je ne sais pas si j'ai assez bien décris mon problème.

Toutes les informations relatives à cette basse sont sur cette page

http://www.ibanezregister.com/Gallery/basses/st/gal-st924.htm

En tout cas merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 12:27:04 ]

2
Salut,

L'électronique de ta basse à l'air vraiment particulière : 1 vol et 1 tonalité comme sur toutes les basses, un switch qui doit servir à sélectionner les micros (ce qui est surtout utiliser pour les guitares mais aussi quelques basses).
Par contre le boost et le selecteur 6 positions sont particuliers. Si j'ai bien compris l'ancien propriétaire a enlevé ces deux derniers.
Dans ce cas n'importe quel préamp intégrés ne conviendra pas forcément. En effet les préamplis complets sont toujours du genre 1 volume + une balance ( ou 1 volume par micro) plus les potards boost/cut ( 2 ou 3).

Donc en plus de choisir le préamp pour son son vérifie qu'il puisse bien être adapter à ta basse. 

Voilà, désolé de ne pas pouvoir d'aider pour le son des préamps mais  je joue uniquement en passif.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 00:34:13 ]

3
Bonjour, je viens d'acquérir un e ST924.
Votre problème est il résolu?