Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour basse et contrebasse electrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 282 vues
  • 3 followers
1 Préampli pour basse et contrebasse electrique

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

J'ai fais quelque recherche sur le forum mais rien de très conculant, il faut dire que c'était un peu plus simple quand je cherchais un préampli lampe pour ma gratte...

Enfin bon voilà, je vais poser la question, on me reseneignera surement mieux. icon_mdr.gif

J'aimerais trouver un bon pti préampli (à lampe de préférance) dans une tranche pas trop chère (étant clavieriste et guitariste à la base icon_cool.gif ), pour brancher directement dans la console et passer par ampli de puissance et enceinte monitoring et tout le blabla. Plus pour faire du live, mais aussi pour l'enregistrement.

Actuellement je branchais ma basse (passif) dans l'entré Hi-Z de ma table de mix num (yamaha aw16g ou en passant par ma DI), et je bricolais avec la dyn et l'eq, délaissant les effets preset (les préampli intégré bof bof).

Seulement je ne suis pas trop satisfait de ce son, et vu que je viens de recevoir une belle contrebasse electrique (ok mon père en a acheté une pour lui  icon_mdr.gif ), je me disais qu'il était tant d'inverstir dans une petit préampli basse rack que je pourrais utilser pour les deux (j'ai déjà un jmp1 et un gx700 mais bon c'est un peu trop... guitare ? icon_lol.gif ). Mon père est du même avis, ce qui tombe bien comme ça c'est lui qui paye. icon_wink.gif

Mais bon je suis un peu perdu sur ce qu'il existe soit je trouve des préampli format pédale à 50e soit des préampli basse mesaboogie à 1000e... Et je ne peux pas depasser les 300e (disons que pour mon père, c'est la somme max à mettre juste pour une préamplification icon_redface.gif ). Bien evidament je me tournerais vers de l'occaz.

Alors j'aimerai evidament quelque chose qui fonctione avec des lampes pour un son bien chaud et rond, sans pour autant tomber dans de l'entré de gamme made in china avec une qualité inferieur à du transitor pour le même prix... Sa serrait pour branché directement dans la console, ou peut être execptionellement directement dans un ampli de puissance et sur 2 woufs. Et si possible un truc avec preset.

Normalement la contrebasse et la basse fonctionne sur les mêmes fréquences, et aussi malgré la pile dans la contrebasse (préampli) elle semble sortir en asymetrique (jack mono), donc l'impédance est la même. Au niveau du touché et de l'attaque, il y a un reglage en db (-6 db jusqu'à euh 12 ? ) si jamais l'un est trop faible. icon_bravo.gif

Voilà m'y connaissant pas du tout en préampli basse, donc un peu d'aide sur ce qu'il existe ne serrait pas de refus. icon_biggrin.gif

Ps : C'est exclusivement pour du jazz ou du rock, voir un peu de blues (bien que si je peux utiliser ce préampli pour avoir de bonne basse electro/dub/drum'n'bass en live, mon bassiste serra contant :)

Ps 2 : je sais que mon tarif peut paraitre un peu dérisoire pour des lampes, mais bon j'ai bien eu mon jmp1 pour 350e donc.. )

2

Il n'y a pas de lampe, ce n'est pas en rack, mais dans les 300€, tu pourrais essayer le SansAmp Bass Driver Deluxe Il y a 2 entrées instruments et 3 presets chacun + bypass du préamp.

J'ai la version pas luxe, je trouve que ça sonne bien. On peut typer le son ou non. Tu devrais trouver pas mal d'info sur les sansamp sur ce site ou sur le net.

En rack il existe la version RBI, qui doit faire 100€ de plus.

 

 

Bonne recherche.

 

3

Il y a aussi l'Avalon U5, l'Aguilar Tone Hammer, le ToneBone BassBone, le Summit Audio TD-100, et l' Universal Audio Solo 610 qui pourraient te satisfaire. Ceux sont tous des préamps / D.I qui correspondent à tes besoins, bien qu'ils ne sont pas tous rackables et / ou à lampe.