Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli basse pour Studio

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 986 vues
  • 10 followers
1 Preampli basse pour Studio
Salut,

Je suis à la recherche d'un preampli basse, plutot polyvalent, qui a du caractère, un bon EQ pour sculpter le son et pourquoi pas la possibilité de "driver"... C'est pour une utilisation studio. J'enregistre de tout mais principalement du Rock. Je possède de bonnes DI (Great River, API...) mais je voudrai quelque chose de vraiment dédié à la basse. J'ai la possibilité de reamper ou d'utiliser des simu de Cab (Torpedo) par la suite Si vous avez de bonne références à me proposer, n'hésitez pas. Merci! :D:
Afficher le premier post
31
Citation de anathonh :
Je pense que quitte à chercher un préamp basse, je me dirigerais vers un préamp tout lampe, en soignant la recherche de bonnes lampes (qui souvent sont pourries d'origine). Les sansamp ca reste de la simulation, je me dis que quitte à émuler autant le faire en plug.
Tout à fait et c'est pour ça que je parlais des Ampeg qui sont full tubes pour ceux que j'ai cités.

Mannnu je vois tout à fait. Et pour moi tout l'intérêt de l'utilisation du préamp spécifiquement basse, est qu'en utilisant une bonne simulation de cab sur les prises (genre les Redwirez dans mon cas), on peut obtenir un son "ampli" assez naturel (mon studio ne me permet pas vraiment la prise live d'un gros stack), parfois c'est même assez troublant...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32
C'est tout à fait ça xbassman! C'est vraiment dans l'optique d'enregistrer à la prise un signal récupéré en sortie line out dun vrai ampli basse de qualité. Après , au mix, soit je simule la prise hp, soit j'envoie ça dans un ampli de puissance et hp repris avec micro .
33
Ampeg, est une boîte qui a fait ces preuves. Par contre, je crois qu'il font plus de préamp, va falloir se rabattre sur l'occase.
34
J'enregistre aussi ma basse en sortie direct d'un preamp. J'ai eu une Tech21 censée émuler le son Ampeg, c'est effectivement très typé, pour moi peu polyvalent. Il faut aimer et quand on pousse les réglages ça souffle. Finalement je m'en suis séparé pour une Eden qui me donne entière satisfaction. Le son est plus rond et plus sage certes mais il me correspond plus. Pour le salir j'utilise des pédales car c'est un preamp très propre qui ne drive pas trop sans ça, mais j'adore le son, puissant et équilibré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Je rejoins tout à fait l'utilisation d'un préamp "fait pour la basse" sur cet usage, c'est sur qu'on peut avoir un très bon résultat avec un bon préamp "généraliste" mais on aura un son de basse vraiment propre, ce qui est utile dans beaucoup de contextes mais qui au final apporte peu de plus-value par rapport à une prise DI nue égalisée ensuite in the box. Pour un son de basse "prêt à l'emploi" qui demande peu d'EQ derrière parce que sonnant déjà comme une l'attends d'une basse (et particulièrement dans un contexte rock), un bon préamp, quitte à ce qu'il soit typé, fera en deux coups de cuillère à pot dès la prise ce qui prendra beaucoup plus de temps en post-prod.

A ce jeu là, les Ampeg et les Sansamp sont les rois. Mon inclination particulière va vers l'alternative Ashdown mais c'est un choix perso.
Eden c'est très bon aussi, le préamp Navigator est un must mais il est introuvable maintenant. Autre must ultra réputé, mais dur à trouver en europe: Demeter !
Une solution peu chère et qui marche bien aussi: les vieux BBE en rack, ça vaut plus grand chose et ça sonne !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 20:35:39 ]

36
Ben moi je vends mon rack Art SGX nightbass si ça te tente(avec pédalier midi!)...