< Tous les avis Hudson Electronics UK Broadcast - Dual foot switch
strat777 strat777

« La perle rare .... »

Publié le 21/07/22 à 09:41
salut a tous
deja petite précision la pédale est classé par erreur sur AF dans les overdrives / fuzz pour basse , c'est bien sur une pédale pour guitare !

pas facile de trouver les mots pour décrire un engin pareil , quand on la branche et qu'on commence a jouer on est placé sur orbite , c'est déroutant , pleins de paradoxes , d'un coté que ce soit sur le canal overdrive ou sur le canal fuzz ca ne ressemble a rien de ce que l'on a l'habitude d'entendre chez soi , de l'autre on a l'impression d'avoir toujours entendu ce son ...

c'est le son de nos vieux vinyles de led zep , the who , fleetwood mac , les beatles , les stones , etc ...
on est dans le pure son vintage des albums studio des 60´s et 70.s
pour cause la pédale reproduit le son d'une tranche de console de studio des 70's ...

c'est plein , riche , vivant , organique , bestial , tout en restant super precis et definit , le son des micros de la guitare est parfaitement respecté alors que le caractère de la pédale est bien trempé ( encore un paradoxe )

l'étagement des potards est incroyable d'une précision chirurgicale le bass cut d'une efficacité redoutable les deux volume ( un par canal ) permettent d'avoir un niveau sonore exactement identique quand on passe de l'OD a la fuzz , le gain va d'un clean boost a une fuzz dechainé ( pas loin d'une tone bender )

les deux trim pot interne permettent d'ajuster les deux niveaux de gain hyper précisément de zero a un décollage de fusée ce qui donne une extreme polyvalence a cette pedale ( on peut même regler les deux canaux avec le mêmes gain ce qui permet en jouant avec les volumes respectifs des canaux de se faire juste un boost de volume )
une fois les trim pot réglés c'est du plug and play on se met le gain au milieu ( si on est raisonnable ) et plus besoin de toucher a rien on s'ajuste au volume de la guitare

le passage de l'OD a la fuzz est extrêmement cohérent la signature sonore est identique on n'a absolument pas l'impression de passer d'une od a une fuzz l'effet est le même que si l'on jouait avec le volume de la guitare

la dynamique est incroyable et le clean up avec le volume de la gratte marche super bien

la qualité de fabrication est top les composants sont haut de gamme la finition irréprochable

pour conclure si vous en avez un peu marre d'avoir le son de toutes les démos you tube de l'univers ( klon , tube screamer ou autre preamp marshall ) c'est le genre de pédale qui pourrait vous convenir

a mon avis ce qui fait la grosse différence avec cette pédale , c'est le fait que pas mal des pédale de gain orientés vintage que l'on produit aujourd'hui tendent souvent vers des sons de références de grand groupe ou guitariste mais en live ... la on est plus dans le son studio

deux choses a noter :
les aigus sont assez présents ce n'est peut etre pas la pedale ideal pour un son feutré , sourd ou sombre a moins de la coupler avec une autre pédale pour équilibrer tout ça
la pédale est plutôt orienté rock old school (pour du hard rock 80´s ca risque de ne pas le faire)

pour conclure : cette pédale est pour moi génial avec un son particulier mais tellement familier , on la branche et on se laisse dériver, le cerveau se déconnecte , les heures filent , on se sent chez soit , comme dans une vielle maison de vacance qu'on aurais toujours connus, transporté dans un autre monde ... 50 ans en arrière ...

ps : petit truc sympa ( dans le genre petite surprise bien agréable ) pour une commande en angleterre il faut s'attendre a une facture de douane de 75€ ... amusant non ?