< Tous les avis Rockman Sustainor
riffseb riffseb
Publié le 25/01/05 à 12:04
Préamp analogique au format 1/2 rack, exclusivement connectique jack 6.35...produit dans les 80's à partir de 1986 jusqu'en 1992 (marque ensuite racheté par Dunlop...ne comptez pas sur le service après-vente, y'en a plus...et dunlop met un temps monstrueux si réparation il y a...)
bon, le look genre autoradio des 80's, faut aimer....ça me dérange pas et en plus y'a plein de jolies led lol

Très simple. Les différents réglages :

1) - préamp gain (niveau du préamp)
- sustain longer (niveau de compression)

2) - smart gate (fonction bypass)

3) - distortion/filter
permet de sélectionner le type de son (clean / disto) puis de régler le niveau de disto, également 2 types de noise gate intégrés...

4) output
- treb booster
- rythm volume
- volume 1 / 2 (pour le mode stereo)

sinon, un lien très sympa : (avec de bien meilleures explications)

Pour les inconditionnels des sons 80's !!!! je suis fan donc j'adore...les sons clairs sont fabuleux, 2 types cln et cln2 (déposé par Rockman), vraiment crystallins et limpides...essayez c'est impressionnant cette qualité !!!! des arpèges aux sons funky, bluesy c'est vraiment très bon...avec la compression intégrée c'est un pur régal.
Les sons saturés...2 types edge et dist...super typés, très accentués au niveau des mediums...vous imaginez même pas le nombre de sons de gratteux que j'ai retrouvé avec ce joujou...tous les guitaristes dans les 80's avaient ce préamp, des groupes de hard, en passant par la "pop", funk etc. Alors pour faire du métal, c'est pas du tout ça, quoique avec un équaliseur digne de ce nom, j'obtiens du très très très gros son!!!! mais c'est sur que c'est plus pour le (gros) rock, voir le heavy...les harmoniques sont fabuleuses...j'aime beaucoup jouer avec le feedback, et avec ce préamp c'est un régal : on obtiens très facilement, et même à faible volume un feedback excellent !!
Edge : pour le son bien rock bien pêchu, grosses rythmiques rock!
Dist : avec la disto typiquement rockman, c'est dément!!!

Je l'utilise depuis 6 mois, mais c'est un son que je voulais depuis des lustres. J'ai la chance d'avoir le pédalier, qui est énorme, et qui permet de passer d'un son à un autre (un clean un disto) et d'enclencher aussi le bypass. C'est le seul point négatif que je lui trouve, le fait de n'avoir accès qu'à 2 sons (au lieu des 4).
Par contre c'est du super matos, d'une qualité de fabrication qui ne se fait plus, et c'est très solide !!!!
Trouvable uniquement en occasion, si vous êtes adeptes des sons 80's, allez-y, ce préamp est une tuerie!!!!
Je referai évidemment ce choix les yeux fermés. Associé avec le stereo chorus de la même marque, on entre dans une sublime dimension sonore. C'est top, mais très typé !!!