Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Jmp1+ampli a lampe !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 396 vues
  • 7 followers
1 Jmp1+ampli a lampe !
Salut a tous

j'aimerais acheter ce preampli pour une utilisation bien precise , je voudrais en sortir des sons crunch,et disto moyenne car j'ai une tete 5150 jouant du rock au metal, je voudrais garder les satus de la tete et crunch,disto jmp1, ayant jouer que sur des pedales héhé :lol: qq peut m'expliquer vite fais le cablage sachant que j'ai un multi effets controler en midi merci de m'en dire +
2
A priori y'a pas de solution simple a ton cas car le jmp1 est un preamp et n'a qu'une entrée "instrument" de plus la boucle d'effet de la 5150 est (si je me souviens bien) "post-preamp" (preamp du 5150)

Donc de toutes les manière (simples) de cabler tu vas toujours cummuler deus préamps et de plus les sorties du jmp1 et la sortie "send" de la boucle du 5150 sont en niveau "ligne" et pas "instrument" (logique)

La vraie soluce pour faire ce que tu veux serait de splitter (=diviser) le signal de ta guitare en deux (genre A/B box = une entrée et deux sorties alternées = tu sors soit sur la sortie A (5150) soit sur la sortie B (JMP1) - pas les deux en meme temps)
tu fais revenir la sortie "master" du JMP1 dans le "return" de la boucle du 5150 (pour attaquer uniquement l'ampli de puissance)
Apres il te faut goupiller un système de switches pas trop compliqué pour commuter l'A/B box en meme temps que la boucle d'effets "on" du 5150 et t'es le roi du pétrole!!! (sachant qu'il faudra aussi commuter les programmes du JMP1 si tu veux utiliser plusieurs son du JMP1)

C'est un peu dur a expliquer comme ca mais je crois que ca se tiens...
3
Salut
J'avais le même souci que toi avec mon jmp1 et me tete marshall.
Jette un oeil sur le forum "jmp1 et bypass". Peut être que tu trouveras ton bonheur.
jéjé
4
Slt

je possède un jcm 2000 dsl 100 et il se trouve que je voudrais garder le son de la tête pour le son clair mais grossir en gain la disto qu'elle soit moins crunch pour sortir du cliché marshall... (c'est a dire en gros crée mon propre son) le jmp1 conviendrait'il a cet effet ?
Nlb
5
Salut,Je possède également un jmp-1 et une tete JCM2000 DSL100,le tout sortant sur un baffle 1960A et les possibilités de sons sont multiples avec cette configuration.Je ne pense pas que le "gros" son que tu cherches soit en accord avec ce type de matériel,on peut néanmoins avoir de belle distos musclées mais ça reste du pur son Marshall et là on aime ou on aime pas...
6
Disons qu'avec le JMP1 tu obtient une palette de sons plus importante (c'est sa grande qualité) mais comme dit précédemment, ça reste des sons Marshall (perso j'aime bcp). :lol:
7
Salut Nicoha,pour te simplifier la vie pourquoi ne gardes-tu pas les sons clairs du JMP-1?Reprends les réglages de ta tete et config les dans le JMP-1(le JMP-1 et la DSL100 ont des caractéristiques assez identiques);de plus c'est plus simple à gérer si tu passes par un pédalier midi et autres effets en rack! :clin:
8
Re

merci pour toutes ces précisions les gars, en fait c'est pas que le son marshall ne me plait pas (sinon je n'aurai pas investi une telle somme dans ce matos)je voulais en savoir plus sur le jmp1 et ses fonctions et les infos que vous m'avez donner me suffisent amplement merci !!
Nlb
9
Si tu cherches une disto, jettes une oreille a la pédale "Metal Muff" de chez Electro-Harmonix, ca pourrait te plaire (a essayer avec ton matos!).
Ca a l'air polyvalent et pas typé "marche-mal" :clin:
10
Merci du conseil...

mais d'abord on dit MARSHMALL !!!!! lol :!: :o:
Nlb