Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet jmp1 jfx1 fcb 10/10 comment ca marche help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
1 jmp1 jfx1 fcb 10/10 comment ca marche help

bonjour a tous j ai  besoin  d aide pour un branchement et  configurer  mon preamp jmp1 avec mon processeur d effet jfx1 et mon pedalier controlleur midi fcb10 10 de chez behringer. 

est il possible de faire fonctionner tout ce petit monde ensembles 

plus je lis les docs moins je comprend 

desolé d etre aussi nul

si qulqun peut m aider je lui enserait tres reconnaissant

merci

 

2
Bonjour,
d'abord lire les documentations des trois JMp, jfx et FCB10!
mettre un câble midi (5 broches din) entre la sortie (out) du fcb010 et la prise MIDI IN du JMP,puis au plus simple entre le "midi through" du JMP ET LE MIDI IN du jfx.le "trhough" : ce qui rentre n'est pas changé par le JMP.
Régler chaque appareil sur le canal midi 1 (par défaut en général). lorsque tu modifieras les numéro de preset sur le FCB, les numéro suivront sur le jMP ET LE JFX.
Là où ça se complique c'est quand tu veux avoir le prog n°1 sur le FCB , le 4 sur le JMP et le 12 sur le jfx.
tu dois alors connecter je JMP en "midi out" vers le "midi in" du jfx .tu devras savoir lire ta doc et régler sur le jmp dans la section midi, quand tu reçois 1 tu choisis le 4 sur le JMP et tu envoie 12 (si c'est possible :lol:) .
En attendant, fais correspondre tes propre presets entre le JMP et le JFX, cela exige du du travail personnel de réglage de son. bon courage.
Papatours.
Dgé dit papatours.

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 14:16:23 ]

3

merci papatours pour toutes ces infos interessantes.

quand tu me parle de mes reglages de son entre le jmp et le jfx 

tu veut  dire par exemple je prend le patch 52 du jmp je fais mes reglages de son je choisis un effet x du jfx je le memorise .

ce qui me donnerais  sur le patch 52 le son avec l effet choisi du jfx???

moi je pensais me servir des pedales du bas de mon fcb10 10 pour piloter le jmp et les pedales du haut pour piloter le jfx 

sur une dizaine de programes qu est ce que tu en pense

je vais bien lire les trois docs.

si je me met sur  onni jmp1 jfx1  ca va donné quoi????

4
le jfx-1 ne gère pas autre chose que les changements de programmes.
donc tu ne pourras que changer les numéros de programmes avec ton fcb1010.
En mode direct, si le numéro du pach jfx choisi est le même que celui du jmp , tu auras le même affichage fcb/jmp/jfx.
Si tu passes par le midi mapping du jmp ( page 11 du manuel)tu peux commander du fcb le programme 1, in 00 (compter un de moins sur le jmp), to 5 -tu verras apparaitre le programme 05 du jmp , ot 22- le jfx passe au 22, pratique lorsque tu veux utiliser un effet du jfx sur plusieurs du jmp.
voilà! :)
Dgé dit papatours.