Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet syncro en midi jmp1 et jfx

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 5 followers
1 syncro en midi jmp1 et jfx

salut a tous   j ai un soucci je n arrive pas  a faire un syncro en midi entre le jmp1 et mon jfx1 

voila j aimerais par ex me caler sur le patch 56 du jmp et avoir l effet flanger num x du jfx1 

mais je sais pas comment on fais 

j ai la doc du jmp mais pas celle du jfx a part celle en anglais 

si qulqun peut m expliquer la marche a suivre

merci

2
Je n'ai jamais eu de JFX-1 entre les mains, mais j'imagine que les possibilités MIDI sont les mêmes que celles du Jmp-1 vu qu'ils datent de la même période.
Du coup, je pars du principe que le JFX-1 ne répond qu'à des Program Change comme le Jmp-1.

Si tu prends un Midi Mouse pour les contrôler, ce dernier n'est capable que d'envoyer un seul Program change = même numéro de preset que sur son écran. Par ex, le preset 24 du Midi Mouse enverra le Program Change 24. Avec le Midi Mouse, tu ne peux pas modifier cela.
Il faut que tu fasses les modifs sur tes Marshall.

Le Jmp-1 offre la fonction de midi mapping.
Par défaut le preset 37 du jmp-1 sera activé par le Program Change 38 (si je dis pas de conneries vu que le 1er preset du jmp-1 = 00). Mais tu peux décider en utilisant le mapping que le preset 37 du jmp-1 réponde au Program Change 23.
Pour les manip, regarde le mode d'emploi.

A voir si le jfx-1 offre aussi la possibilité de mapper.

La soluce la plus simple serait d'opter pour un pédalier midi programmable permettant d'envoyer au moins 2 Program Change !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je me sers toujours des JMP-1 mais je n'ai plus de JFX-1 depuis longtemps (et d'ailleurs je ne l'ai pas beaucoup utilisé) mais, si je me souviens bien, il fonctionne en MIDI exactement comme le JMP-1.

Tu fais ton son sur le JMP-1 sur le preset # 3, et ensuite, tu mets l'effet que tu veux dessus sur le preset # 3 du JFX-1. C'est tout. Tu fais ensuite la même manip pour tous les presets et c'est réglé.

Entre paranthèses, il existe une manip pour changer le mapping MIDI du JMP-1 pour que les # de presets correspondent aux # de program changes (# des pédales du contrôleur) ainsi qu'aux # de presets de multieffets dont les banques commencent à 1.

Par contre, je ne connais pas la manip par coeur, chaque fois que j'ai eu à le faire, j'ai dû regarder dans le manuel... mais tu devrais y arriver aussi. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

4
Comme un idiot, c'est vrai que je ne lui ai pas suggéré la solution évidente de tout simplement faire correspondre le preset du jmp-1 à celui du jfx-1. icon_facepalm.gif

Le souci d'utiliser un pédalier midi non programmable, c'est que si tu veux réutiliser ton preset flanger avec un autre preset du jmp-1, et bien il va falloir sauvegarder le même son flanger sur un autre preset.
Il y a assez de presets sur les appareils pour avoir des doublons (voir plus), mais avoir un pédalier midi programmable, c'est tellement plus simple. Sauf qu'en ultra compact comme un Midi Mouse ou Xchange Midi, j'ai pas souvenir que ça existe.

Si tu as la place et le budget pour un Rocktron Midimate, prends en un !
Ce fut mon 1er pédalier midi, pas mal de possibilités et facile à programmer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
bonjour,
le JMP a une petite astuce qui permet de "rediriger" le programme reçu en midi en lui attribuant un numéro diférent, si ton pédalier n'est pas programmable, tu as donc cette solution . tu envoie #01 sur le JMP 1, dans les menu midi, tu as la page in #01 to #01 ot #01 : le JMP1 se dit je reçois le #01 j"affiche et prends en mémoire (to) #01, et là la petite subtilité, ot = out to , tu le règle sur le programme que tu veux sur le JFX. si tu appelles les programmes #01 et #19 pour le même flanger #05 cela donnera : in #01 to #01 ot #05 et in #19 to #19 ot #05. petits détails finaux : le programme 01 sur le pédalier à de grande chance de correspondre au #00 sur le JMP, pareil sur le JFX. enfin branche la sortie midi out du jmp sur l'entrée midi in du JFX. voilou, bon courage.
Dgé dit papatours.
6

merci pour toutes ces infos  c est vraiment sympa de votre part .

je vais me pencher  sur le sujet car c est du bon matos et ca vaut le cout de comprendre comment fonctionne le midi .

j ai acheter un power amp peavey 60/60  jusqua present je fesais tourner  les bebetes avec un fender blues de ville  des années 80

et aussi sur des monitoring prodipe ca envois pas mal deja .

mais je pense que le peavey classic 60/60 va faire sortir tout le potentiel du jmp et du jfx

7
Tu feras sortir tout le potentiel de ton matos Marshall avec un ampli de puissance Marshall. J'ai entendu le JMP-1 avec le Classic 60/60 et je trouve ça plus bien sourd qu'avec un 9100-9200 ou un EL34 50/50 ou 100/100.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8
papatours tu viens de m'apprendre un truc !
J'ai jamais utilisé le midi mapping (car pédalier midi programmable ou bien un basique mais utilisé juste avec le jmp-1), et du coup je pensais qu'il y avait juste le input mapping. Je découvre le output mapping ! Je vais me coucher moins niaiseux. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
:bravo: attitude positive! on apprend à tout âge! :)
Dgé dit papatours.
10

j ai entendu parler des power amp marshall en stereo   c est vrai que ca donne grave  le seul truc c est qu il reste quand  meme assez cher  .

je joue sur un baffle mesa boogie 1x12 en c90    le jmp est brancher dans  la boucle du fender blues de luxe  c est deja pas mal nivau sonorité

le seul truc  cest que je n ai que du mono  d apres ce que j ai pu lire sur le 60/60 de chez peavey c est que le son est plus chaud que le 50/50 de la meme marque.