Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac 2
Photos
1/32
Rocktron Gainiac 2

Sujet Valable en direct recording ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 679 vues
  • 8 followers
1 Valable en direct recording ?
Comme je suis un tantinet allergique aux POD et compagnie, et un poil a sec, j'aimerai bien un petite solution d'enregistrement rapide sans avoir a sortir l'artillerie lourde (Mon Screamer et un mic).

Je pourrais me contenter d'une bonne disto dans mon JoeMeek, mais bon vous me connaissez, je suis gourmand :oops: .

Donc accompagné d'une petite DI (qui fasse simul hp, z'avez des ref a pas cher tant que j'y suis), ça peux le faire, ou vaut mieux une Sans Amp GT2 dans mon JoeMeek (solution 2 retenue) ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Je dois avoir des questions trop technique :zzz:

Si je glisse EMG, Metal, Pas cher et gros son dans le titre ça ira mieux ? :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
ça m'interesse aussi :)


pour le titre tu aurais du mettre: "gro son metal 2 sa rass avec d mic emg sur ma squier custom+ gainiac2 c'le fé o po com korn?"
4

Citation : "gro son metal 2 sa rass avec d mic emg sur ma squier custom+ gainiac2 c'le fé o po com korn?"



:mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : gro son metal 2 sa rass avec d mic emg sur ma squier custom+ gainiac2 c'le fé o po com korn?"


On m'appelle, je viens :mrg:

Alors solution 1 - Boîte de DI : Red Box ou Behringer Ultra-G, avec une grosse préférence pour le deuxième même si c'est du Behringer, dixit l'avis de Fred 2 Zool sur la bête et les samples qu'il avait fait avec, en plus ça fait simu HP.

Solution 2 - machin dans le Joemeek : pas mieux que le SansAmp, le GDI de Behringer sonne pareil mais bon en moins solide quoi :mrg:

Solution 3 (???) : sortie ligne ou DI direct dans la carte son avec une réverb à convolution aux fesses :mrg: Genre SIR avec des impulses ou Voxengo Boogex (toujours en gratuit) qui fait la même chose mais déjà livré avec des bonnes impulses... Je sais mon article était incompréhensible :ptdr:

Au passage, va faire un tour là si ce n'est pas déjà fait : /preampli-guitare/forums/t.114538,preamps-utilises-pour-du-home-studio-retours-d-experiences.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Nein, pas de convolution, tu penses bien que j'y ai pensé aussi, mais je veux du plug, play, record.

Pis j'aimerai bien du rackable, y'a pas de cable qui traine, pas besoin de le ranger pour que le clebs me bouffe pas le matos, c'est surtout pour ça que je pense au Gainiac.
La DI je l'aimerai bien rackable aussi (y'a les Palmer, mais c'est quand même un poil chéro :pleure: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Non mais le rackable pas cher tu rêves :mrg:

Et pour info...



L'étage simu d'ampli est transparent par défaut avec tout à zéro, donc t'as qu'à l'ouvrir, à sélectionner une simu HP en bas de la fenêtre du plug (même pas besoin d'aller les chercher dans un dossier, elles sont incluses dans le VST), donc c'est de la convolution plug, play, record, et aussi gratuit, garanti sans câble. Si ça t'emmerde d'utiliser ce soft, c'est de la mauvaise foi, et c'est encore une sale excuse de merde qui justifie ta fainéantise chronique se manifestant à l'ouverture d'un logiciel de MAO quelconque équipé d'une fonction export en meupeu3 :oops2:

N'empêche, ça me tue la créativité et l'envie rien que d'ouvrir un séquenceur avec mon putain d'ordi bruyant :| Du coup je me suis acheté un Palm et je vais me faire des samples de gratte électrique :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Voui c'est de la mauvaise volonté, parce que je n'aime pas me servir de soft en fait :oops: (je l'ai téléchargé néanmoint, pour tester a l'ocase)

Mais bon tout ça ne me dit toujours pas si la Gainiac tient la route dans cet exercice (en attendant d'avoir assez pour me racheter un 530 :oops: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Moi j'avais pensé à me l'acheter au début au lieu de mon Spitfire, y avait un truc qui m'avait pas plu dessus mais impossible de me souvenir quoi :ptdr: En tout cas, j'avais du lire un truc soit sur G.com, soit ici, en plus de démos mp3 quelque part. Faut que je retrouve ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Bah c'est assez froid et basique, du Rocktron quoi :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not