< Tous les avis A/DA MP-1
A/DA MP-1
fendermaiden fendermaiden
Publié le 29/12/06 à 20:28
Donc je recapitule c'est un preamplie en rack format 19".
C'est du lampe, le tout midifier avec 128 preset enregistrable.
Le preamplie midi classic 3 canaux quoi.....

L'utilisation est assé aisé car il est minimaliste.
C A D que l'on choisi son canal, clean transistor, clean lampe ou disto on regle et on enregistre ok j'usque
la pas de soucis.

Obtenir un bon son.... bonne question moi j'ai mit deux heure a trouver ma disto mais j'peu vous dire elle est comme je la voulai, mon clean j'ai moin eu de mal a trouvé car je suis moin exigeant.
mais en somme ce preamp ça sonne toujours bien c'est pas de la merde.

le manuel est clair, malgré que je l'ai en version americaine.

Bon alors la on rentre dans les details, ce preampli il date, donc le son il va etre ringard je parle surtout de la disto, c'est pas pour jouer du neo metal mais du hard n'heavy ou thrash des année 80 voire 90.
Etant hardosse le son me convien tout a fait cf skid row ils utilisé ce preamplie.

Le son du ada est trés droit propre et précis en disto, c'est assez british dans l'ame mais avec plus de gain.

Le clean a transistor est mortel trés typé jc-120 malgré qu'au debut j'ai eu du mal a en faire quelques chose.

le clean a lampe c'est comme un clean marshall style jcm 900 ça sature rapidement et c'est pas ma tasse de thé.

edit : J'ai fait la modification 3.666 sur mon ada et ça a completement changé le son, c'est desormai un preamplie qui sonne dans la ligné des rectifieur de mesa boogie mais en plus propre, le grain est trés proche et franchement je trouve ma config enorme.

Si vous hésitez a faire quelconques modifications hesitez pas.

Moi je l'utilise depuis peu, mais j'ai deja fait quelques repete dessus et il va faire son premier concert mardi.

ce que j'aime le plus c'est la disto qui est trés 80 quand meme et le clean me convien parfaitement, ce que j'aime le moin je sait pas trop j'ai quand meme etudié pendant un moment plusieur preampli pour choisir celui qui me convien le plus, acheté 190 sur ebay + 35 euro de poste + 45 euro de douane + 15 euro de tranfo car il vien des USA il est en trés bonne etat il m'a couté 285 euro c'est valable et avec le temps je referai ce choix il sonne trés bien pour un style hard heavy Thrash metal a l'ancienne.

Il sonne aussi a merveille dans les autres style mais je joue que du hard ( dsl ).

C'est quand meme du matos pro....