< Tous les avis A/DA MP-1
A/DA MP-1
lagrelle lagrelle
Publié le 27/04/04 à 16:17
Préampli à lampes (2x12AX7) trois canux (clean solid state, clean tube et disto tube), égalisation 4 bandes + 2 réglages de gain + un chorus en bonus (depth et rate).
Pour le reste 2 sorties, une prise casque, un volume général, les prises midi.

Franchement pour avoir un son c simple, pas autant que sur une tête d'ampli, mais plus que sur mon voodu.

Le clean offre plusieurs possibilités avec ses deux canaux. J'ai pas trop testé mais les résultats sont bons, avec un chorus ça passe tout seul. Reste à voir ce que ça donne avec une strat.
A noter le canal tube qui fait office de crunch quand on pousse le gain.
Côté disto, wouf ça arrache. Franchement chez Pm on n'y est pas allé de main morte: tous les gains à 10, égalisation creusée. Sur une Vigier Marylin en EMG 81, comme sur ma Lag équipée en tone zone, ça envoie très grave, la grosse claque, le son est très puissant et chose que j'apprécie, les palm mute restent nets et précis, bien compressés comme il se doit, la classe.

Merci à Pm pour son MP-1, franchement je l'ai réessayé et ça tue vraiment sa mère.
Je pense avoir trouvé là un préampli au son qui me convenait, et super rapide à programmer.
Un seul point négatif: l'égalisation est efficace mais fait pâle figure à côté de celle du GP3, ou encore de mon voodu valve, tout en sonnant plus lampe toutefois.
En revanche pas de problème de souffle à signaler.
Bon allez, vu le prix de l'engin, ces quelques défauts sont bien vite oubliés.
9.5/10 pour les vrais métalleux, pour les autres ce préamp a moins d'intérêt.

Rajout du 27/04:
J'ai fait tourner le MP-1 une bonne partie du week end, et l'ai notamment comparé au voodu valve:
Résultat: une saturation plus tranchante sur le voodu mais plus "digitale" et moins étoffée. Le ADA a une grosse disto, mais sonne très médium avec ma gratte (la faute au Tone Zone). Une fois que j'aurai mis une égalisation ou changé le tone zone, le son devrait être meilleur encore.
Dernier point, négatif celui là: impossible de programmer le volume sur cet engin. Si on veut une satu de fou, on pousse tout à fond, si on veut passer en un clin d'oeil à un son clair après, on se retrouve avec des écarts de volume importants.
Donc rectification, au final plutôt 9/10 que 9,5 compte tenu du prix.