Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-2
Photos
1/70

Sujet Je n'y connaît rien en branchement, un peu d'aide SVP!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 2 followers
1 Je n'y connaît rien en branchement, un peu d'aide SVP!
Bonjour à tous.
Je viens de changer ma tête Behringer LX1200H (il était temps), pour une config rack qui est la suivante:

Préamp ADA MP-2 - ME Rocktron Intellifex (je ne sais pas quelle version c'est!...) - Peavey 50/50 et un pédalier MIDI FCB 1010 de chez Behringer.

Bon pour programmer le FCB j'irais voir sur les groupes Yahoo, apparemment ça a l'air bien mais pour brancher le ADA avec le Rocktron... Alors la, je galère :furieux: ! Je vais tenter de m'expliquer le mieux possible...

Le ADA possède deux boucles d'effets avec un switch qui permet de choisir "INST." ou "LINE". Alors la, déjà début du problème: il faut choisir quoi?
Ensuite le Rocktron possède lui deux entrée "INPUT" (R Mono et L) et deux entrée "OUTPUT" (R et L). Seconde partie du problème, la boucle d'effet du ADA vers les deux "INPUT" ou vers les deux "OUTPUT" du rocktron?
La troisième et dernière partie du problème parle de la connection MIDI. Le ADA possède ces entrées: "MIDI IN", "MIDI OUT" et "MIDI THRU". Le rocktron celle-la: "MIDI IN" et "MIDI IN/THRU" et le pédalier FCB 1010 celle-ci: "MIDI IN" et "MIDI OUT/THRU". D'où à où mes câbles MIDI doivent-ils passé de façon à ce que je puisse diriger le ME plus le préamp ensemble?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider!!!
:(((

Reno
Drain Tribe" Member
2
Upage de topic!

A votre bon coeur, m'ssieur, 'dames!
Drain Tribe" Member
3
Non? Toujours pas? Un petit effort SVP c'est pour la bonne cause!
Drain Tribe" Member
4
Salut voila ramone à la rescousse :??: ( merde comment ça s'écrit rescousse )
:D: Enfin voilà je vais te donner les clées qui t'ouvriront les portes du cablages d'un rack de guiatre ( et tout c'est sorte de chose )
règle n°1=LIRE LES MODES D'EMPLOI :non:
règle n°2= demandé de l'aide :bravo:
Pour commencer regardons le trajet du signal audio de la guitare jusqu'au power amp!

Bien sur on met la guitare dans l'entrée IN de ton ADA , puis derriere ton ADA tu sort par la sortie
OUTPUT TO POWER AMP que tu branche dans ton peavey 50/50 , déja avec ça tu as ton son :mdr:

Bon maintenant ton rocktron serat branché dans la boucle d'éffet de ton ADA . ATTENTION l'ADA possede deux boucle d'éffet , le A et le B , il faudrat prendre l'un ou l'autre selon la sortie OUTPUT TO POWER AMP choisie ( Qui existe en A et en B )

Une fois une boucle d'éffet choisie , tu le mets en niveau line , puis tu vas du SEND de l'ADA vers le IN de ton rocktron , puis du OUT de ton rocktron vers le RETURN de ton ADA et magie voila tout est branché mais ATTENTION il te faudrat régler pour chaque preset de ton ADA le mix de ta boucle d'effet , cad si tu veux que ton son soit completement traité par ton rocktron ton mix serat de 100% , ensuite c'est selon tes affinités vis a vis de ton son . :lol:

Maintenant occupons nous de cablage midi :furieux:
Sujet O combien délicat ; il faut savoir que des fois c'est tres compliqué et que :oo: je ne vais pas t'en parler là sinon on à pas finis

Allons directement à l'essentiel
Tout d'abord nous allons considéré que ton rocktron serat le maitre midi , cad que c'est lui qui recevra en premier les messages midi de ton fcb 1010 et qui les redirigerat vers les autres appareils ( en l'occurence ici l'ADA )
Donc du OUT de ton FCB 1010 tu iras vers le IN de ton rocktron , puis du THRU de ton rocktron tu iras vers le IN de ton ADA et ....... voilà c'est finis pour le cablage :bravo:
Mais c'est là que commence le galère eternel de la programmation midi :furieux:
Pour te simplifier quand tu choisiras un preset avec ton FCB 1010 normalement si tu choisis le 05 , sur le rocktron se serat le preset 05 et de meme sur l'ADA , mais cela ne nous interresse pas forcement
D'ou :aime: l'existence sur l'ADA du mappage midi ( excuse mais je ne connais pas le rocktron , moi j'ai un g-major )
CAD tu choisis le preset 05 sur le rocktron mais tu veux que sur l'ADA se soit le preset 07 qui s'affiche , voila la marche à suivre

Sur ton ADA tu vas dans SYSTEM EDIT , là tu choisis MIDI FUNCTION MENU en apuyant sur YES , tu navigues une fois vers la droite pour choisir EDIT MIDI MAPPING en appuyant encore sur YES ; là tu mets que quand tu choisis le preset 05 ( corespondant au rocktron ) il doit aller vers le preset 07 , puis tu appuies sur SYSTEM EDIT pour valider
Ouf voila :clin:
Bon j'espere que j'ai étais assez claire car c'est pas facile d'expliquer tout ça comme ça en sautant plein de chapitre ( à quoi sert une boucle d'effet , diference entre serie et parallele , le routage midi , program et control change etc ) :8O:
Si tu veux il existe un site www.adadepot.com où tu pourras trouver le manuel complet de l'ADA
Voila à plus et si t'as un PB n'hesite pas :bravo:

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

5
Merci! Merci! Merci! Merci! Ca marche nickel, je suis trop content!!! :mdr: Merci!
Drain Tribe" Member