Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet recherche information sur le son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
1 recherche information sur le son

Bonjour,

Après avoir vu quelques videos sur le net et lu quelques articles, je commence a être interressé par cette petite machine.

- Pour ceux qui la possède, je voudrais savoir si quelqu'un a pu la comparer au HT dual ou HT5 de blackstar ?

car je cherche un bon son pour jouer des solos à la metallica ...

- autre chose a t-elle un grain particulier ?

 

Merci,

2

Bonjour,

 

Le grain est plus défini, et les corrections plus fines, le tout "bave" moins !

J'ai déjà posté un avis ici :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/amt-electronics/SS-20-Preamp/avis/r.68912.html

Cordialement

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3

oui j'avais lu les avis mais je voulais avoir un avis plus précis // au HT5 blackstar car je reluque les deux :D

4

Ca n'a rien à voir selon moi avec la HT Dual, qui est en fait une (bête) pédale de disto déguisée en préamp... Le SS 20 est un vrai préamp, utilisable dans un ampli de puissance via la sortie normale ou dans une table via la sortie cab sim. J'ai jamais réussi à avoir un son vraiment convainquant avec uniquement la HT Dual, j'ai toujours dû rajouter un EQ entre la sono ou l'ampli pour ne pas avoir un son dégueu.

Les caractères sont aussi très diffèrents, j'ai pas retrouvé le côté "JCM 800" sur la SS 20 que j'avais (après correction) avec la HT Dual, et il m'est impossible d'obtenir la grosse satu métal de la SS 20 avec la HT Dual...

Pour le son à la Metallica, tout dépend de la période : pour Kill'em all, ce sera plus la HT Dual, pour les autres ce sera plus la SS20. Mais ne prend pas pour argent comptant ce que je viens de te dire, c'est que mon avis, forgé à partir de mon expérience et mes goûts, sur mon matos...