Brunetti Overtone

soit en haute impédance vers un ampli de puissance
    Attention , pas se tromper pour ce dernier sinon tu grille ton ampli

Préampli 2 canaux clean : gain, tone, volume
    lead : gain, bass, treble, volume

On ne peut plus simple à utiliser, on obtient tout de suite un bon son, très pur les réglages servent à affiner plus qu'à faire le son
    Pas de manuel, mais pas besoin non plus

Le canal clean est transparent, presque trop, …
    Préampli à lampes (2) sous forme de pédale

On peut sortir soit en jack vers un ampli guitare,
    soit en Jack ou XLR vers une table en enclenchant le simulateur de HP
    soit en haute impédance vers un ampli de puissance
    Attention , pas se tromper pour ce dernier sinon tu grille ton ampli

Préampli 2 canaux clean : gain, tone, volume
    lead : gain, bass, treble, volume

Pas de manuel, mais pas besoin non plus

Le canal clean est transparent, presque trop, si tout les potards sont à midi, on ne capte pas trop l'effet, mais le tone peut rajouter de la brillance, il s'appelait d'ailleurs "harmonics" avant , un peu comme le son d'un twin reverb, très naturel, jamais criard.
    En boostant le gain, on peut obtenir une légère saturation, mais qui sonne plus agressive et brillante que le crunch
    Une fois le switch "crunch" enclenché le son devient très crêmeux,plutot medium-basse, très beau pour le blues, mais petit bémol, si les micros de votre gratte sont des doubles, vous pourriez manquer de brillance, et le tone ne sauve pas tout, solution possible :un EQ en entrée et ca va beaucoup mieux.

Le canal lead est WAOUuuu, tres tres bien, je le prefere même au son Mesa Boogie, le gain est utilisable sur toute la course du potard : à 3 :crunch (AC DC)
    à 5 : bonne disto (Muse, Led Zep)
    à 7 : Gros son métal
    à fond : sustain infini

et tu peux encore booster le volume en entrée, vu que c'est à lampes
    Tout les sons sont bon en disto, une trés forte présence, comme un Mesa Boogie, mais moins agressif, moins Métal, avec des basses bien chaudes, le son qui décolle la tapisserie quoi qu'on fasse
    Je joue dessus avec une Ibanez montée avec des seymour duncan ou une samick montée avec des Hot rails

Si je met 9, c juste à cause du crunch, c'aurait été mieux d'avoir bass-treble sur le canal clean aussi

Je l'ai depuis 3 mois et rien à redire
    J'ai essayé des tas de distos et elle me semble plus "explosive" que les autres distos à lampes.

Le prix est un peu élevé pour une pédale mais en fait, c'est un vrai préamp à lampes 2 canaux, donc...
  • TonyguitarTonyguitar

Brunetti OvertonePublié le 30/11/04 à 15:25
    Incredible, the best preamp pedal.

Very easy.

Real warm tube sound, you can suite it to any style o music. Amazing sound always.

10/10. Congratulations BRUNETTI