Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater M4
Photos
1/67
Egnater M4

Préampli guitare tout lampe de la marque Egnater

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilité Randall RM4 et Egnater M4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 249 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité Randall RM4 et Egnater M4
Hello!
J'enquête sur le Randall RM4, et j'en arrive forcément à Egnater. J'avais lu quelque part que Bruce Egnater avait créé sa propre entreprise pour pouvoir exploiter le concept développé pour Randall mais version boutique, handmade, composants haut de gamme, etc. que le cahier des charges de chez Randall ne lui permettait pas de concrétiser, coûts de production oblige. Je m'interrogeais donc naïvement sur l'éventuelle compatibilité du RM4 et du M4? Etant du même concepteur...  ??
Sinon, au niveau du son, comment se comparent les deux preamps, tenant compte de la différence conséquence de prix?
Merci d'avance!
Nico
2
Les modules à 1 canal sont compatibles entre eux. Pour les modules à 2 canaux, tu ne pourras obtenir du son que du canal A (sans modif).

Niveau qualité de son: bin tu as la même différence entre un ampli de série gamme intermédiaire et un ampli boutique wink

Conclusion: si tu as les moyens: Egnater! Le M4 se trouve facilement d'occaz et une version "2 modules" va être dispo l'an prochain.

Perso, j'ai investi dans une Tête Egnater MOD 50, et c'est le meilleur achat que j'ai fait jusqu'à maintenant.

Concernant les modules dispos: Les modules randall sont quand même typés gros son. si tu fais pas mal de métal, reste peut être dessus. Les modules Egnater sont plus typés rock.
concernant l'utilisation du M4 avec des modules randall, ça n'apporte pas grand chose bien que ce soit faisable. l'inverse est encore plus vrai comme tu perd un canal par module...
3
Merci pour la réponse!
Je joue principalement du metal. J'utilise actuellement un Engl 570 en preamp. Très bon preamp, mais peut-être "too much" pour moi. Trop de gain pour mes besoins, trop de switches, pas besoin de noise-gate embarqué, etc.
De plus je trouve que ces Engl ont un son très lisse, très propre. Peut-être trop. Je songeais à revendre le Engl pour me prendre un RM4, beaucoup plus simple et intuitif. Et j'espère un son plus direct. De plus la modularité du système le rend intouchable au niveau polyvalence.
Pour revenir à la comparaison M4 et RM4, tu me conseilles donc, considérant mes métalliques inclinaisons, de plutôt rester sur Randall !? Et au niveau du châssis, penses-tu que je devrais plutôt me prendre le Egnater même si je choisis les modules Randall?
Nico

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 08:19:18 ]

4
Attention, même si les modules et les préamplis seuls sont électriquement compatibles entre eux, il s'avère aux tests que chaque module sonne quand même mieux sur son propre préampli. Ce doit être une histoire d'impédance d'entrée, je pense.
Attention également: cela ne te concerne pas directement, mais c'est pour les Français: l'importateur Randall actuel, Arbiter France, cesse d'importer la marque. Trop de galères de fiabilité.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Euh des problèmes de fiabilité!? L'importateur ou Randall? Parce que si c'est Randall, je me sens une micre concerné aussi, bien que non-français!
Nico
6
L'importateur français arrête la distribution des amplis Randall à cause d'une pourcentage de panne absolument invraisemblable, plus de 60%.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
En tous cas, le M4 est fabuleux !

Je l'ai depuis quelques années et c'est un vrai bonheur !

J'ai juste changer le ventilo interne par un ventilo PC ultra silencieux.

Aucun problème depuis.

Je conseille les yeux fermés !
8
Gillou: tu n'auras plus de Randall alors?
9
Le 570SE d'Engl coûte plus que le RM4, et pourtant, à peine sorti du carton il y avait déjà des bugs... Et quand j'en ai informé le SAV d'Engl, ils n'ont pas eu l'air étonnés, apparemment le problème était récurrent sur cette série. Pourtant Engl est souvent associé au haut-de-gamme, du moins les SE et les preamps.

Donc pas si surprenant que Randall connaisse aussi quelques soucis de fiabilité, vu les tarifs pratiqués, ça tuerait toute concurrence si leurs produits étaient infaillibles, non? On est pas exactement dans la même gamme que VHT / CAE / Bogner / Engl  et consorts, il me semble.

Ceci dit, 60% de panne, c'est quand même ...
Nico
10
Non, je n'aurai plus de Randall.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.