< Tous les avis ENGL E430 Tube Toner
ENGL E430 Tube Toner
ENGL E430 Tube Toner
Skany-Esperanza Skany-Esperanza
Publié le 18/08/04 à 11:12
Préampli 4 canaux Clean / Crunch / Soft Lead / Heavy Lead avec un canal bypass et un interrupteur de changement de bank midi.
Petit amplificateur 10w intégré pour branchement en direct sur un baffle et jeu a faible volume.
1 entrée jack/1 sortie type instrument, 1 sortie Send (FX Loop), sortie stéréo classique, sortie avec fréquances compensées/ 1 sortie broche midi std/ 1 sortie casque/HP.
Réglages:Gain et volume clean (+interrupteur bright) / Gain et volume lead / Equ 3 bandes larges (Basse/Medium/Aigu) / Master Clean / Master Lead.

Très simple d'utilisation, il s'avère très efficace! L'equ est très efficace lui aussi! On corrige très précisément le son. Vous pouvez creuser le son en cuttant le medium, vous conserverez malgré tout une présence magistrale!
On comprend très vite le principe du matos et qu'on a affaire à du matériel haut de gamme! Quant au manuel, il est précis, mais faut comprendre un minimum le plug musical!
Tout de suite le son ENGL sur toute sa palette!

Je joue du rock metal mélodique! Il convient très bien a ce style. Je l'ai acheté à un zikos de blues/rock. Apparemment, il conviendrait à tous les genres.
Branchez vous: le son ENGL! Un son clair propre et cristallin des qu'on enclenche le bright! Pour le crunch, il est mordant, bien dynamique et propre! Le soft lead sonne très rock! Pour de bonnes rythmiques hargneuses et précises! Quant au Heavy Lead, il offre des solos ultra saillants et précis, des riffs péchus pr un gros metal!
La boucle d'effets se font très bien au son du préamp. Elle ne colore pas le son.
Je jouais sur la Tête Savage 120, je l'ai revendu pour m'acheter ce préamp avec un bon combo. Chacun son oreille, mais là, ca sonne vraiment bien et tout le monde par chez moi et d'accord. Je joue sur une Steve Vai et sur un Stra Malmsteem. Ca sonne la folie. L'étage de puissance est mon combo Rivera M60. Un son de fou.

Je l'utilise depuis quelques années. Le son Lead est vraiment excellent et le claire digne des plus grands!
Très pratique et professionnel dans son utilisation. Je l'utilise avec un G-Force branché en boucle, piloté par la section midi! Carrément énorme! Bref, si je devais le refaire, ce serait sans hésiter.
Je le revends pr financer un enregistrement car j'ai passé un accord avec une enseigne qui me donne du matériel alors, je gratte de l'argent tant que possible.
Voilà, j'aurais aimé ne pas le mettre en vente, surtout vu sa rareté.