Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet VHT Valvuator GP3 - Modification Voltage 110V - 220V (Sans Transformateur externe)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 455 vues
  • 3 followers
1 VHT Valvuator GP3 - Modification Voltage 110V - 220V (Sans Transformateur externe)
Hello,

J'aimerais savoir comment faire pour modifier le voltage.
Steve Fryette m'a dit que ca ne necessitait pas de changer le transfo interne.

Du coup je me dis que la solution se trouve au niveau du fusible externe. Suffirait-il de changer ce fusible (doubler l'amperage ???).

Si kk1 a la moindre certitude, je suis preneur :)

Le probleme etant que j'ai demande a un revendeur ici et a steve et la reponse tarde a venir et c'est plutot urgent.

Merci.
2
Je l'ai fait faire, c'est tout a fait possible sans changer de transfo ,il faut changer le cablage et un ou deux composants, par contre mes connaissances s'arretent là (malheureusement).
Envoies moi un mp et je te files les coordonnées de mon réparateur préféré qui saura t'en dire plus...
3
SAlut moi aussi je serait assez interesse
combien cela t'a coute ?
de toute facon, le coup du fussible a peut de chance de marche !
il faut recabler les fils du transfo
en general , il utilise un transfo identique pour toute les version et ils le cable de facon differente
voila bye
4
C'est quand meme la croix et la banniere pour obtenir cette info !! :)
Galeriens du jour bonjour !
5
Salut!! je relance le topic car j'aimerai passer mon gp3 en 230 volt.

Est-ce que quelqu'un a le shéma du transformateur ou des information sur la modification?

Merci
6
Si tu n'as qu'un seul primaire sur le transfo, faudra le changer automatiquement.

sinon regarde les ref qui sont marquées dessus et le nom du fabriquant, tu t'en sortiras peut être.
7
Ok, Merci je vais voir ça avec mon réparateur. ;)
8
Bon c'est tranquille tout est marqué sur le transfo. Mon technicien n'aura aucun mal à faire la modif. Donc c'est bien changer l'ordre du câblage du transfo, un condensateur, quelque résistance et le fusible d'alime.
Ils sont malin chez VHT, pour faire des économies ils mettent le même transfo pour tout le monde. :idee2:
9

Citation : Ils sont malin chez VHT, pour faire des économies ils mettent le même transfo pour tout le monde.



ou autre façon de voir les choses, ils font payer à tout le monde un transfo avec plusieurs primaires (et donc plus cher).

et en plus ils ne mettent même pas un petit switch permettant de changer le voltage.

feature qui se trouve quand assez régulièrement tout de même (j'ai un Deluxe Reverb qui a ce switch pour passer du 110 au 220 (et même d'autres voltages en fait...)
10
Mon technicien à remarqué aussi qu'ils m'étaient tout les composants avant le transfo et qu'ils les coupés en fonction du pays on ils l'envoyer. c'est plus rapide que de devoir souder ce qui manque.