Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tubeman MKI

Sujet Référence et plan tubeman

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 763 vues
  • 12 followers
1 Référence et plan tubeman
Salut je suis l'heureux propriétaire d'un tubeman I et mon transfo interne est HS, il n'y a rien d'écris dessus, est ce que quelqu'un aurait le plan et les référence des piéces électroniques du circuit?
Nota: je suis bassiste et je m'en sert pour la disto bien brut (canal blues gain = 10) et ça déchire! :bravo: :oo:
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
2
Les gars et les filles allez visitez ce lien c'est super pour les réglages:
http://tommyknockers.free.fr/Tubeman.html :bravo:
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
3
Euh sur les tubeman 1 le transfo est EXTERNE et si il faut le remplacer faites gaffe car c'est du 12v alternatif (non polarisé) ce qui est tres rare (il faut modifier les transfo du commerce en supprimant le pont de diode qui redresse et polarise le courant de sortie). :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

4
Oui effectivement il y a un transfo externe mais si tu le démonte, il y a un transfo interne qui transforme le 12V en haute tension (280 /300 v environ) et c'est celui là que je cherche à remplacer et à savoir quelles sont ses caractéristiques techniques( tension du primaire, du secondaire; courant du primaire, du secondaire; nombre d'enroulement du primaire, du secondaire) voila si quelq'un as ces info sur la notice, le transfo en démontant ou autre documentation je suis preneur
@+ :bravo:
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
5
J'ai aussi un tubeman dont le transfo interne à grillé.Je suis à la recherche de cette pièce ainsi que le schéma électronique car il me manque des composants: 2 condensateur et une résistance dont je ne connais pas les valeurs.J'ai démonté mon tubeman je peux te dire que la référence du transfo interne est: ENGEL EV3770. il convertit du 12V en 400V à peu près pour alimenter l'anode de la lampe.Peux-tu me renseigner si tu as ouvert ton tubeman les valeurs du condensteur C1 qui se trouve sur le circuit imprimé de la lampe juste à coté du potentiomètre de Bass ainsi que les valeurs du condensateur C38 et la résistance R49 les deux se trouve près du jack " to guitar amp".je vais aller voir sur paris si je trouve ce que je veux.
merci
6
Salut,

Je possède aussi cette pédale ... mon transfo est encore bon :surpris: (pourvu que çà dure !)

Si je peux vous être d'une quelconque utilité (référence interne, démontage du mien pour voir à l'intérieur ...) n'hésitez pas ! :bravo2:

Avez-vous déjà changé la lampe ?

 

 

 

 

7
Y'a des gens dans le même cas que vous ici

J'ai pas tout lu car j'ai pas le temps mais peut-être qu'il y a la solution !?

 

 

 

 

8
Salut soizic,
te serait-il possible d'ouvrir ton tubeman afin de me donner les valeurs des composants C1, je pense que c'est le condensateur d'alim du filament du tube, il se trouve près du potar BASS ainsi que le C38 et et R49 près du jack " guitar amp "
merci
9
Ok pas de pb ... je le ferais dès que j'aurais plus d'une 1/2h devant moi !
Ce week-end je pense ... :bravo:

 

 

 

 

10
Hello soizic
c'est bon c'est réglé....en faite il ne manquait pas de composants électronique...ce qui était indiqué sur la circuit imprimé était des composants facultatifs...j'ai réglé le problème du transformateur interne...c'était bien lui qui était grillé...je l'ai remplacé par un transfo 220/12 volts 2,3 VA branché en élévateur de tension que j'ai trouvé dans un magasin d'électronique sur paname...ça marche nickel...le tube n'était pas HS....donc pas la peine que tu démonte ton TUBEMAN....merci quand même pour le service.
:bravo: :bravo: