Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/171
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Le Quad en midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 Le Quad en midi
Salut à tous.

Je possède le quad en version midi.
Je pensais pouvoir switcher les canaux avec mon pédalier Mesa Boogie Abacus.
J'ai essayé avec le câble midi dans le in du quad et out du pédalier, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec le cable xlr 4 broches qui entre dans le Quad ou il est inscrit Abacus Only. j'ai même testé avec les deux câbles, rien à faire, impossible de changer de canal.
J'ai bien vérifier le switch position midi/exter.

Avec les jacks pas de souci, je peux changer les canaux.

Le pédalier fonctionne, je l'utilise aussi avec un ADA MP1 sans aucun problème.

Alors peut on piloter un Quad uniquement avec l'Abacus ou il faut forcement un switcher midi en plus, genre Mesa Midi Matrix ou autre.
Si c'est le cas à quoi sert la fonction midi du Quad alors ??

Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'éclairer à ce sujet.

++


2
Le QUad est sur quel canal midi ?
3
Bonjour,

Je l'ai ce préamp, avec son pédalier FU-2A, sur l'entrée dédiée (par contre sur le mien ce n'est pas marqué "abacus only"), ça permet de choisir le canal (seulement 1 en meme temps), et le on/off des eq.

Pour la position "ext/midi switch", il faut un boitier qui permet de convertir les signaux midi reçus, qui eux pilotent les jacks associés (suivant un programme interne au boitier sans doute), mais tout ça sans doute le sais-tu.

Ca doit exister (midi matrix comme tu dis ?), moi j'ai fait le mien car je pense que ça coûte relativement cher à l'achat, juste pour piloter le quad tout seul (le mien je pense en avoir eu pour 100€ : un arduino uno 14 E/S comme contrôleur + carte midi additionnel (voir site arduino) + 12 relais reed + le prog à faire (relativement simple avec la bibliotèque existante pour la gestion du midi)). Je pilote le boitier avec un vodoo_lab, impec.
4
Ah je vois qu'il s'agit d'une midi, je ne savais pas, mille excuses !
5
Salut.

Il s'agit bien du Quad midi, il y a une entrée et sortie midi 5 broches.
Je ne sais pas sur quel canal midi le Quad fonctionne, mais avec l'abacus on peut choisir le canal de 1 à 16.
Je les ai tous essayés et ça ne fonctionne avec aucun.

Voici l'arrière de mon Abacus.

jg3t.jpg

++
6
Sur le site de mesa il n'y a que le manuel du quad preamp, pas de version midi...
Ca aurait pu etre rajouter après par précédent possesseur ?
7
J'en doute fortement, les inscriptions : midi in/thru et midi quad preamp que l'on voit à l'arrière sont bien d'origine.
D'ailleurs la photo n'est pas celle de mon preamp, elle vient du net.
Effectivement sur la doc rien à ce sujet.