Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Buz très désagréable !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 605 vues
  • 2 followers
1 Buz très désagréable !
Bonjour,

Je viens d'acquérir un studio preamp (grace aux annonces audiofanzine) mais voila..j'ai un très désagréable buzzzzzzzzz.

Je l'ai branché sur un mini studio numérique en passant par les sorties line et recording, en activant le switch de derrière contre le buzz, en le désactivant....rien a faire

J'ai décidé de le brancher directement sur mon ampli (un combo ibanez) et pareil, ca fait bzzzz en son clair, et en disto c'est injouable. J'ai pourtant réglé tous les niveaux au minimum. Le buzz est moins present en désactivant l'égaliseur mais est toujours la. J'ai également remarqué que le bouton master influe fortement sur le buzz : entre 0 et 1 ca buzz fort, au dessus de 2 ca buzz de plus en plus fort, et entre 1 et 2 ca buz un peu moins.

Pouvez-vous me conseiller?
2
Salut

1 question : ça te la fait autant en claire qu'en saturé ???
2 question : peut être une de tes lampes est grillée (ou plusieurs). Dans ce cas là essaye de les permuter (tu as des schémas sur le net pour retrouver à quel canal correspond la lampe.)

Tiens nous au courant !

theau
3
A oui... Tant que j'y pense, test avec d'autres cables ! Et pourquoi pas avec une autre guitare aussi...
4
Merci d'avoir répondu.

J'ai testé avec 2 guitares, c'est pareil.

J'ai aussi utilisé plusieurs cables (un mono relié directement sur un ampli combo et un double jack relié sur l'entrée ligne du mini studio en rca) Ils ne font pas de bzzz quand je ne branche pas le mesa.

En revanche je n'ai pas vérifié les lampes. Je vais le faire ce WE.

Sinon hier soir, j'ai remarqué qu'en touchant le dessus du mesa avec ma main, le buzz s'affaiblissait. Y aurait-il un probleme de masse? Il est fixé sur un rack 3u que j'ai posé sur une petite table, et n'est pas en contact avec autre chose. J'ai également branché le mesa sur une autre prise, a part, mais ca ne change rien.


Pour le bzzz, ca le fait plus en saturé, mais je pense que c'est normal, la saturation amplifie le buz deja present en clean. Je peux poster un sample si tu penses que ca peux aider à identifier le probleme.


Merci
5
A mon avis,

C'est sois un lampe grillée ou mal fixée, soit un pb de masse, soit dans ton rack, il y a interférence avec un autre appareil.

As-tu essayé d'éloigner et de rapprocher ta guitare du préamp ? Le buzz a la même intensité ?

Essaye aussi avec tous les appareils à proximité notamment :

- TV
- PC
- Enceintes
- fer à repasser... bon... Là j'déconne...
6
Le preamp est seul dans le rack.

Perso, je pencherai pour un probleme de masse, mais je vais vérifier les lampes. (j'ai vu la technique du tapotage au stylo bic :lol: )

sinon s'il s'agit d'un probleme de masse, ben je l'enverrai faire un tour chez le réparateur...

Merci pour ton aide :P:
7

salut j'ai aussi un problème de buzz assez monstrueux (ça couvre presque ma guitare quand je joue) j'ai donc ouvert la bête et bien que n'y connaissant rien, j'ai remarqué qu'un câble était dessoudé entre les ressorts de la reverbe et un espèce de bloc: photos (désolé pour la qualité je les ais prises avec mon téléphone): est ce que le buzz viens de ce problème ? y a t'il des risques particulier ou des précautions a prendre pour le ressouder etc etc...par avance je vous remercie Louis  (ou loulou pour les intimes, fachenon nous ne sommes pas encore intime)

 

edit: le buzz n'arrive qu'environs 2 a 3 minutes apres avoir allumé la bete

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 22:57:06 ]

8
Bonjour,
est-ce que tu as essayé de remplacer les lampes ? Une lampe en fin de vie peut suffire à créer un problème de ce genre. Surtout si le problème arrive seulement au bout d'un moment, lorsque le preamp est chaud.
Autrement, pour le fil dessoudé je ne sais pas, mais c'est sans doute anormal, il faudrait que quelqu'un ouvre le sien pour comparer. Le mien est en rack, câblé et c'est un gros boulot à démonter. Il doit exister des schémas ou des photos sur le web, essaye avec google images...
9
Salut, merci pour la réponse,
Non je n'ai pas de lampes de remplacement la,
mais j'ai refixé le cable sur la reverb a ressort, le buzz réapparait mais repars quelque secondes après,
deja un petit progrès avant il soufflait en continue,
mais le buzz n'apparrait pas aussi tot que je met le preamp en route, donc peut etre qu'il apparait en meme temps que les lampes commencent a chauffer...)
le buzz se fait entendre sur les 2 canaux. donc ça ne peut pas etre les tubes pour le clean crunch et disto
que reste t'il ? le tube pour la reverb et celui de la sortie recording...
or meme en sortie normale le buzz se fait entendre, donc il ne reste que celui de la reverb (si c'est un probleme de lampe.)
je sais pas si ça a une importance, mais que le potard de reverb soit a 0 ou 10 le son se fait quand meme entendre
helpp
10
Salut, merci pour la réponse,
Non je n'ai pas de lampes de remplacement la,
mais j'ai refixé le cable sur la reverb a ressort, le buzz réapparait mais repars quelque secondes après,
deja un petit progrès avant il soufflait en continue,
mais le buzz n'apparrait pas aussi tot que je met le preamp en route, donc peut etre qu'il apparait en meme temps que les lampes commencent a chauffer...)
le buzz se fait entendre sur les 2 canaux. donc ça ne peut pas etre les tubes pour le clean crunch et disto
que reste t'il ? le tube pour la reverb et celui de la sortie recording...
or meme en sortie normale le buzz se fait entendre, donc il ne reste que celui de la reverb (si c'est un probleme de lampe.)
je sais pas si ça a une importance, mais que le potard de reverb soit a 0 ou 10 le son se fait quand meme entendre
helpp