Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Solution contre faux contacts du footswitch!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
1 Solution contre faux contacts du footswitch!
Hello!

Une solution pour résoudre le problème de faux contacts avec la prise footswitch: virez là!

J'ai ouvert la bête, j'ai coupé carrément la fiche jack(enfin déssoudé les fils), enfilé le cable par le trou de la prise jack du préamp, je l'ai rattrapé par l'intérieur (là il faut écarter un peu les lamelles du connecteur jack pour pouvoir passer le cable).
Là j'ai dénudé le cable, fais une petit noeud avec le cable pour qu'il ne puisse plus sortir.

Ensuite, j'ai soudé les fils sur les lamelles correspondantes : le fil rouge sur la lamelle du bout, le fils noir sur celle du milieu et la masse sur le chassis.

Voilà, plus de problême, bon après çà dépend si vous tenez à pouvoir débrancher le footswitch pour des questions pratiques. A vous de voir!

Utilisez un rack pour ranger le preamp (ce qui est recommandé) il suffit de ranger le footswitch à l'arrière du rack.

Il restera la question des boucles d'effets qui déconnent parfois, mais là je ne sais pas ce qui est le mieux pour résoudre le problême.
2
Ça c'est dans le cas où il n'y a pas (plus) de changement de canal...
ben dans se cas là il suffit de débrancher le footswich et normalement le préamp garde la derniere position de canal.
Le mieux c'est:
-choisir son canal
-eteindre le preamp
-débrancher le footswich.
Enfin du moins de mon côté ça marche.
3
ou le couplé avec un g major comme ca ca permet de le piloter ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

4
Très mauvaise idée Anonyme, une simple prise de qualité te donnerait plus d'avantages qu'un câble captif et qui est beaucoup plus vulnérable.