Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Différences de volume entre les presets ?

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 2 458 vues
  • 8 followers
1 Différences de volume entre les presets ?
Salut a tous

j'ai acheté recemment ce preamp, et y'a pas a dire : ca sonne :aime: .

Cependant je constate un truc un peu bizarre, en faisant defiler les preset, certains ont un volume normal, et d'autre sont inaudibles (par ex certains presets de la serie fender ...).
Avez vous deja remarqué ce phénomène ??? Mon exemplaire est-il defectueux :(

merci d'avance
fx
Afficher le premier post
51
J'ai pas essayé de le brancher dans autre chose, de tte manière ça me convient comme ça....pour en revenir au son qui manque d'aigus, j'ai même essayé de voir au casque (faut pas mourir idiot) et même dans ce cas une correction par l'intermédiaire de l'EQ est nécessaire : le PSA1.1 serait il etouffé ?? comment sonne le PSA1 au casque chez toi ?
l'usage de l'EQ se justifie en partie par l'usage du deep sur le marshall qui augmente les basses ainsi que par le potard de présence de l'ampli qui est à mon gout pas assez efficace. je retrouve plus ou moins la même tonalité entre le casque et l'ampli en paramétrant les différents éléments de la sorte. essaie ces réglages par tout hasard chez toi en jouant sur l'ampli et au casque
52
Avant d'avoir mon Power Engine je me branchais dans une table de mixage et je m'écoutais via une chaine hifi ou un casque (AKG K240): j'avais le son des exemples mp3 dispos sur le site de Tech21 (à l'époque, je ne sais pas s'ils y sont encore), ou même je pouvais retrouver le son de ma pedale Sansamp premier modèle. :aime:

Mon avis est peut être partial, vu que j'utilise des produits Tech21 depuis longtemps, mais avant je n'utilisais que le GX700 et sa section préamp fait pâle figure à côté du PSA :P:

Tes réglages d'EQ suggèrent qu'il y a en effet une différence de son entre le PSA 1.1 et le 1 ou alors tes goût sont très précis et personnels ...

La presence de ton ampli, elle agit sur les hauts medium et non les aigus non ?
53
Il me semble que la présence agit plus sur les aigu sur cet ampli (que je possède aussi)
54
Salut,
Moi pour pouvoir utiliser aussi des grattes acoustiques sur le même baffle j'envoie le PSA dans une enceinte de sono Mackie SRM450 sans égaliser. J'utilise aussi la simu de HP du GI100 de Berhinger mais j'en reviens un peu car en branchant le PSA en direct et en triturant les réglages y'a quand même du gros potentiel...
Dommage qu'il soit dur à régler mais je l'aime quand même (surtout le mien en rouge)
Ciao (vous connaissez d'autres sites de partage des presets que http://milaa.tripod.com/SansAmp_PSA-1/index.html ?)