3.3/5
  • Basseman3Basseman3

Bon outil!

Art Tube MP Studio V3Publié le 20/07/11 à 21:25
    Préampli à Lampe

Oui, c'est facilement réglable. Il est quand-même utile de lire le mode d'emploi.

Je l'utilise entre ma basse et la table de mixage voire entre la basse et la tête d'ampli (pas dans la boucle à effets!)
    J'ai bien constaté une différence en comparant avec/sans préampli.
    Déjà avec la lampe d'origine, ce n'était pas mal. Ensuite, j'ai pu l'équiper d'une lampe Mesa Boogie SPAX que j'avais "en stock".
    Ce préampli rend le son de la basse bien volumineux, c'est un vrai plaisir.
    Par contre, ne pas attendre de pouvoir rajouter de la saturation.

Je l'utilise depuis quelques mois.

Je n'ai pas testé d'autres préa…
    Préampli à Lampe

J'ai bien constaté une différence en comparant avec/sans préampli.
    Ce préampli rend le son de la basse bien volumineux, c'est un vrai plaisir.
    Par contre, ne pas attendre de pouvoir rajouter de la saturation.

Je l'utilise depuis quelques mois.

Je n'ai pas testé d'autres préamplis, mais j'ai fait mon "enquête de marché" sur le WEB avant d'acheter.

Les sonorités du potard "V3" ne sont pas toutes très différentes, mais on entend quand-memê des nuances. C'est bien. Il ya du "headroom" à volonté (=des décibels à rajouter aux signaux faibles).

L'adaptateur 230V/9V fait par contre un peu léger (il chauffe, mais bon, tant qu'il ne brûle pas).

Cet appareil, je le reprendrai.
  • windigowindigo

Enfin un bon préampli dans cette gamme !

Art Tube MP Studio V3Publié le 28/10/10 à 12:21
    Bonjour,

Ce préampli analogique à lampe est celui que je conseille pour débuter.
    XLR, 6.35 sont les connexions.
    Un gros potentiomètre agit sur 16 présets, et là çà donne mieux, il y a une couleur, chaleur supérieure au Mic 200 par exemple.
    Ce modèle est non rackable.

Très simple en tout, tout est clair, surtout le son.

Oui comme déjà dit tout est clair, coloré, on a affaire à ce prix à un
    très bon petit préampli (d'ailleurs son poids (très lourd) montre un circuit très bien fini et chargé).
    La lampe est active et utile.

Près d'un an et content quand seulement un micro statique est utilisé et en plus il sert en DI.

Les plus…
    Bonjour,

Ce préampli analogique à lampe est celui que je conseille pour débuter.
    XLR, 6.35 sont les connexions.
    Ce modèle est non rackable.

Très simple en tout, tout est clair, surtout le son.

Oui comme déjà dit tout est clair, coloré, on a affaire à ce prix à un
    La lampe est active et utile.

Les plus : tout : Look vintage, voyant Hublot, très beau, solide, acier, les présets utiles, le son clair.
    Les moins : non rackable mais on l'achète en le sachant vu son Look.
    A ce prix c'est le meilleur, du Presonus déguisé, je referais ce choix si besoin est de le remplacer.
  • lovenunulovenunu

Parfait

Art Tube MP Studio V3Publié le 15/08/10 à 00:39
    Pré-amp à lampe (12ax7).
    2 entrée et 2 sorties Xlr et jack 6,35.
    Boitier en métal qui à l'air solide.

Pour la configuration ... c'est encore plus simple que de se curer le nez.
    Ceux qui obtiennent un son saturé et non-coloré sont juste idiots. Les potards ne sont pas à pousser à fond, pour une prise de son avec un micro statique, je ne dépasse pas les 2/3 en input et les 1/4 en output, on appuie sur le gain +20db et l'alim phantom, on sélectionne avec le potard la bonne config ( bizarrement, le "voice" va parfaitement avec les voix, et le "guitar" avec ma guitare ... ).
    Pré-amp à lampe (12ax7).
    2 entrée et 2 sorties Xlr et jack 6,35.
    Boitier en métal qui à l'air solide.

Pour la configuration ... c'est encore plus simple que de se curer le nez.
    Enfin, ceux qui ne sont pas capable de comprendre qu'il ne faut pas tout mettre à fond pour que ça marche ( et oui, pour obtenir un gros son dans un studio, il y a ce qu'on appelle le mastering, le pré-amp sers juste à colorer le son ( pour les lampes ), et/ou a l'amplifier ( chose qu'on peut très bien faire avec son séquenceur ... ).

Bref matos à conseiller !

Le son qui en sort est génial ! Coloré à souhait, il pousse mon cm-40 de chez eagletone, à fond !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 jours non stop.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +: son très bon, pas cher, petite taille
    -: paradoxe avec la petite taille: pas rackable.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    2 ou 3 plus cher et de moins bonne qualité ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui !
  • airach3airach3

Art Tube MP Studio V3Publié le 04/06/09 à 03:48
    12AX7A Made in RPC mais de bonne facture.
    Boîtier métallique robuste (bien plus épais qu'une boite de conserve).
    Branchements et potars de qualités et possibilités de réglages différents.
    Bref, produit plutôt bien fini (À ne pas comparer avec une préamp. Avalon à 600€ bien entendu).

Tourner des boutons me semble, certes très aisé, encore faut-il savoir faire les bons réglages. Avec cette préamp, un petit moment d'adaptation est nécessaire afin de bien doser et comprendre ce que l'on obtient (faire quelques essais au préalable). Donc, pas besoin de faire de grandes études pour cela. Je la trouve très facile d'utilisation.

Couplée à un T.Bone SC 40…
    12AX7A Made in RPC mais de bonne facture.
    Boîtier métallique robuste (bien plus épais qu'une boite de conserve).
    Branchements et potars de qualités et possibilités de réglages différents.

Couplée à un T.Bone SC 400 via un Zoom H4n (en tant qu'interface audio) " pluggé " à un Imac avec Logic express 8... c'est, pour ma part, parfait pour des prises chant et guitare acoustique (bonne reproduction du son, avec ce qu'il faut de chaleur). Dans cette gamme de prix, c'est très satisfaisant.

Je l'utilise depuis 6 mois et ne suis pour l'instant pas déçu. Rapport qualité/prix on ne peut mieux faire.
    Je rappel que ce n'est pas un pédalier d'effet. En revanche, on peu sollicité la lampe afin d'obtenir une légère saturation, très agréable dans une configuration Jazz/Blues. Pour le chant c'est parfait avec un filtre antipop, pas besoin de se mettre trop prêt (30 ou 40 cm) et le résultat est bon.
  • benjikimixbenjikimix

Art Tube MP Studio V3Publié le 25/08/06 à 00:36
    Préampli micro/intrument à lampe (12ax7).
    L'atout majeur de ce préampli est qu'il est muni d'un système limiteur de niveau (OPL), et qu'il possède un sélecteur qui adapte la tension de la lampe en fonction de l'utilisatio qu'on en fait.
    On peut entrer et sortir en jack 6.35 ou en XLR.
    L'alim phantom est enclanchable pour l'entrée XLR, on a un potard d'entrée, un potard de sortie, un ampli commutable +20dB, et un inverseur de phase.
    C'est un modèle non rackable, qui a à peu près la taille de la main.
    Pas de bouton on/off...

Préampli micro/intrument à lampe (12ax7).
    On peut entrer et sortir en jack 6.35 ou en XLR.
    C'est un modèle non rackable, qui a à peu près la taille de la main.
    Pas de bouton on/off...

L'interface est très ergonomique. Tout ça est très souple. C'est facile de régler rapidement le timbre et le niveau pour l'instrument à amplifier. Les différentes positions du potentiomètre "V3" ne changent pas énormément le son, elles modifient un peu la dynamique et le timbre du son (ajout de médiums, pour certains). C'est surtout pour activer ou pas l'OPL.
    Le manuel est absolument inutile...

Le son est bien bien bien bien meilleur qu'amplifié par les médiocres préamplis de ma console Behringer... Oh la la... Ma guitare électrique a retrouvé une jeunesse, et mon micro statique toute sa souplesse. Plus de bruit de fond dérangeant, toute la dynamique et la qualité de l'instrument sont retrouvées. C'est très pratique pour le micro de studio, parce qu'on peut facilement transporter le préampli, pour une prise de son à l'extérieur (à condition d'une prise de courant), ou pour se préamplifier sur scène...

Ce préampli donne une coloration si on lui demande. Une position "neutral" donne une réponse la plus transparente possible à l'appareil. Cela dit, les autre positions de colorent pas beaucoup non plus. Vous verrez bien la différence peut-être sur une source faible très amplifiée. Mais alors lorsqu'on monte bien le potard d'entrée, on commence à percevoir un bruit de fond propre au préampli. Ben oui, une ampli analogique sans bruit de fond, c'est Peter Pan-tesque... Mais c'est très léger.

J'ai ça depuis 2ans. Ça me rend beaucoup de services. Je fais toutes mes prises de son au micro avec. C'est très polyvalent. Le reproche que je lui fais, c'est de ne pas avoir de bouton marche/arrêt. On est obligé de débrancher l'alim pour l'éteindre. Il ne chauffe pas énormément. Le vu-mètre est plaisant. Le rapport qualité/prix est excellent (~120€).
    Si j'avais à le faire, je referais ce choix.
  • WilltyWillty

Art Tube MP Studio V3Publié le 13/11/02 à 11:49
    Bon bah je l'ai acheter en fin de compte !!
    * Alors c'est un bon petit préampli à lampe (12AX7a) qui peut fonctionner aussi bien pour les micros que pour le mastering.
    * voir fiche descriptive

C'est ultra simple d'utilisation, y'a pas 15 mille config !!
    Un petit bémole au niveau de l'explication du Variable Valve Voicing ... les explications sont assez large et on ne sait pas trop ce que chaque position modifie exactement ... il faut donc tester !!
    Sinon ça redonne vraiment une belle chaleur au son (j'utilise un Fostex VF160).

Bon bah je l'ai acheter en fin de compte !!
    * voir fiche descriptive

C'est ultra simple d'utilisation, y'a pas 15 mille config !!
    Sinon ça redonne vraiment une belle chaleur au son (j'utilise un Fostex VF160).

Je nai pas encore assez fait de tests donc ... mais il apporte une coloration en fonction du mode Variable Valve Voicing choisi.

Je l'utilise depuis 1 mois et je vais en acheter un autre !
    J'adore toute ces caractéristiques et le son mais il y a des position qui ne change pas grand chose !
    Je l'ai payé 175 € sur Pigalle, le rapport qualité / prix est assez bon, Art fait du bon matos !!