< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Morphe777 Morphe777
Publié le 08/11/07 à 19:25
Préamp à lampe avec alim phantom, et un equaliseur.
2 entrées (jack et xlr)
2 sorties (jack et xlr)

rien de particulier, juste ce dont on a besoin pour ce genre de matos

Y a 3 boutons, dont qui ne sert pas à grand chose à mon avis, donc oui, on ne peut plus simple.
La partie équalisation ne sert strictement à rien je trouve. La plupart des sons produits sont à mon humble avis inaudible. Je le laisse toujours en neutral, et la c'est pas trop mal.

Je sais même pas s'il y avait un manuel avec... Si oui il ne sert à rien

Pour la voix, c'est pas trop mal, mais j'ai entendu mieux. Après vu le prix, faut pas trop lui en demander non plus.
Je branche aussi mon electro accoustic dessus, et le son est pas trop mal non plus, mais loin d'un vrai préamp. C'est pareil vu le prix...

La lampe apporte-elle une réelle coloration ? j'en doute, j 'ai plus l'impression que c'est un effet marketing, et je suis tombé dedans. Je n'ai pas testé de pré-ampli à transistor, et peut-être font-il mieux pour le même prix. A vérifier.

Je l'ai depuis environ 1 an et demi.

Je n'avais pas les moyens d'acheter un preamp electro accoustic, et j'avais besoin de faire des prises son voix / guitare. Alors vu le prix, il me fut bien util. Maintenant que les finances reveinnent, je vais m'en séparer pour opter pour qlq chose qui à un son de meilleur qualité.

Je trouve qd même le rapport qualité prix assez intéressant pour ce genre de produit.
Si je referais le choix ? dans les même conditions financière qu'à l'époque : OUI. Avec un budget un tout petit peu plus large, je pense que l'on trouve meiux.