< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

windigo windigo

« Un préampli simple égal à son prix.. »

Publié le 28/10/10 à 12:06
Bonjour,

Circuit à lampe du préampli de base, en fait un Mic 100 avec une guirlande.
Connectique XLR et 6.35 in/out.
Il y a 16 présets , deux pour la voix sont utilisables, les autres je ne sais pas à quoi ils servent, peut-être à copier le V-Amp ou Presonus de la même gamme.
Ce n'est pas un modèle Rackable.

Tout est simple trop simple .
Un manuel inutile.
L'édition des sons ? Juste un bouton sélectif d'effets de chaleur non éditables, Lol.
Manuel inutile.

Le son des micros est différent selon les micros et les voix, je dirais qu'il sert d'alimentation et fait son travail de préampli, c'est tout.
A vous de jouer sur l'égalisation d'autres périphériques comme une console ou un compresseur. Pas de coloration comme son grand frère le ultra 2200, il faut changer la lampe.

Depuis 6 mois environ, je l'utilise très peu, comparé à mes Presonus et même un autre super produit le TUBE ART Studio V3 que je conseille largement.
Les plus : très peu, un boitier métal, un Look rétro, sinon très léger car très vide.
Les moins : pour le prix on en a juste pour son argent, il ne sert vraiment qu'à alimenter vos micros condensateurs et statiques.
Autant Behringer joue dans le bon quel que soit la gamme, mais ici, non je ne referais pas ce choix, réédition, lampe à changer et là bonne chaleur.