Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet petites questions entre amis

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
1 petites questions entre amis

Salut à tous !

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce préamp sur un violon classique..

Couplé a quel micro ? Je me tate sur rode nt2a, suis assez branché sur neumann u87 bien que peut être un peu trop transcendant ?

Sinon j'avais pensé coupler ca avec un mic a ruban genre royer labs.. Qu'en pensez vous ? c'est conventionné de coupler un preamp lampe avec un mic ruban? Sinon j'avais pensé à un préamp UA toujours à lampes avec micros ruban ou solid state ou encore préamp ams neve a transistors couplé a un mic ruban ou lampe..

Merci de vos réponses !

2

mon cher, deja on pe coupler n'importe kel micro avec nimporte kel preamp, pas besoin de "convention" lool

ensuite, pour enregistrer des violons classiques, le micro a ruban me parait très bien (ou alors le U87), mais je pense qu'un bon preamp a transistor serait mieux (il fidelisera mieux les attaques et transitoires du signal des violons)....1 preamp à lampe (mm le haut de gamme comme le MP1-A serait un peu "mou" sur du violon, il serait en revanche redoutable sur une basse ou une guitare, ou un sax par exemple.

pareil pour un preamp UA à lampe, mieux vaut privilégier un preamp a transistor (solid state).

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3

Le Tubetech est un excellent préampli.  Il est très doux (donc ne convient pas sur les sons percussifs, même sur la basse je ne l'aime pas).

Mais sur les voix, guitares, cordes, c'est excellent.  En micros pour un violon tu peux utliliser des Schoeps, du Neumann, du DPA.  Si trop cher voir d'autres marques plus abordables...mais il faut un bon micro  (Royer Lab cela doit le faire aussi, ou même -si u aimes le ruban- un M160 Beyerdynamic).

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 14:54:29 ]