Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spl gain station ou ua solo 610/ou 110

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 095 vues
  • 10 followers
1 Spl gain station ou ua solo 610/ou 110
Tout est dans le titre.....

couplé avec akg c 414 bxl 2 et fireface 400

merci atous

bouda............ah ah ah ah ah ah ah :lol:
2
up déterrage

pour ma part ce serait couplé avec FF400 + AT4033

http://www.myspace.com/thenecklaceband

3
Tout est dans le titre, mais si on pouvait tenter de s'exprimer avec des phrases un peu mieux construites, celà aiderait à comprendre la requette...
4
Salut,

c'est vrai désolé. Pour être plus précis:
Je connais le SPL gain station 1 (+transfo lundahl) pour l'avoir eu en prêt.
J'ai une fireface 400 et un AT4033.
J'utilisais le SPL pour les voix, les prises grattes (avec AT4033 + SM57) et prises basse en direct.
J'ai été convaincu par la qualité du SPL, mais comme il appartient à un pote, j'aimerai pouvoir investir dans un préamp pas forcément complémentaire, mais au moins de qualité équivalente et un peu différent.
Si vous avez d'autres propositions, je ne suis évidemment pas bloqué sur UA.
Merci pour vos aides

http://www.myspace.com/thenecklaceband

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 09:59:21 ]

5
le petit summit! aves réglage d'impédance d'entré, tu peux obtenir des couleurs différentes. Il est très complet apparemment, et moins cher que le gainstation (les transfos lundhal sont en option non?)
6
Perso j'hésite entre ces préamp pour des prises guitares éléctriques saturées ( blues )
mesaboogie lonestar spécial.

Tlaudio ivory : trop coloré pour moi, le son devient dure avec l'utilisation du gain !
Par contre parfait pour le chant et la basse 

UAD / Summit ou Spl ?????????

Quelqu'un a t 'il un conseil ????????


7
c'est au-dessus de la série ivory en tout cas...
8

Oui les transfos lundhal sont en option sur la gain station (et c'est pas donné).
Le petit Summit a vraiment l'air très bien, en + on peut récupérer les lampes dans les préamp de la FF400.
Mais est ce que j'aurai une qualité équivalente à SPL? par rapport à un Ivory, je n'en doute pas.
Et ce solo 610, qu'est ce que vous en pensez?

http://www.myspace.com/thenecklaceband

9
très bon, regarde les avis (dont ceux du LA610, c'est le meme preamp)
10
Je possède le SPL avec option Lundahl + Un UA LA-610, donc très proche du solo 610, le tout utilisé avec un C414 XL-II

- Le SPL est très naturel, beau son, beau grain, à chaque fois que je le branche je me dis "wow! Bien"

- Quand je passe sur LA-610, 9 fois sur 10 c'est mieux - A MES OREILLES - c'est à dire que d'un seul coup le son s'épaissit, prend un grain très classieux, soyeux, attachant, tendance "vintage". Par contre avec le 414 XLII il a tendance à esser facilement, ce qui n'est pas le cas sur le SPL. Mais ma voix esse pas mal vers 7-8khz, il faut pas généraliser.

A mon avis c'est un preamp très complémentaire du SPL, et je dirais que d'un point de vue strictement qualitatif ils boxent dans la même catégorie.

Album "ERRANCES" sortie imminente!