Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité des preamps behringer xr18 vs scarlett focusrite

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
1 qualité des preamps behringer xr18 vs scarlett focusrite
Salut,
je souhaite faire des prises son guitare en reamping avec 3 micros: un sm57, un e609 et un bluebird.
En preamp/interface, je dispose d'une xr18 et d'une focusrite scarlett 6i6. J'ai tendance à me dire que la scarlett a de meilleurs preamps. Mais elle n'en a que 2...
J'ai donc trois options:
-racheter un preamp "cohérent" avec la scarlett (quel modèle?) et l'envoyer dans une des entrées ligne. En terme de budget, je dirai 200 max.
-changer la scarlett pour un modèle à peu prés équivalent (= pas beaucoup plus cher) avec 4 preamps. Je pensais notamment à la presonus studio 68.
-ne pas me prendre la tête et le porte monnaie, et utiliser la xr18 parce que de toute façon, ça va pas changer grand chose...
Si vous avez des avis, n'hésitez pas!

Merci
2
Pourquoi ne pas déjà essayer d' avoir un bon son avec 2 micros . ( je suppose que c'est pour mettre le 3eme derrière l'ampli ) . AMHA c'est encore plus compliqué à mixer ( c'est pas parce que des pros utilisent cette méthode que c'est adapté au home studio ) , il vaut mieux passer plus de temps à travailler le placement , la distance et l'angle d'attaque du micro le plus proche de l'ampli et ne pas hésiter à plus éloigner le deuxième micro .

Les préamps c'est très cher pour ce que c'est ( déjà un peu moins au format 500 )
à la place d'acheter une autre carte son , teste plutot un micro à ruban (par ex un M160 pas trop cher en occase )
3
Pourquoi ne pas déjà essayer d' avoir un bon son avec 2 micros . ( je suppose que c'est pour mettre le 3eme derrière l'ampli ) . AMHA c'est encore plus compliqué à mixer ( c'est pas parce que des pros utilisent cette méthode que c'est adapté au home studio ) , il vaut mieux passer plus de temps à travailler le placement , la distance et l'angle d'attaque du micro le plus proche de l'ampli et ne pas hésiter à plus éloigner le deuxième micro .

Les préamps c'est très cher pour ce que c'est ( déjà un peu moins au format 500 ) pour 200€ tu auras pas grand chose .

Sinon à la place d'acheter une autre carte son , teste plutôt un micro à ruban (par ex un Audio Technica M-160 pas trop cher en occase ) pour avoir un truc différent en plus ( et complémentaire )
4
le but des 3 micros c'est de combiner le dynamique et le statique d'un côté et d'utiliser le 2eme dynamique pour la stéréo. Et j'ai de toute façon l'intention de passer du temps sur le placement. Après je ne suis pas obligé d'utiliser le 2eme dynamique au mixage.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 16:53:15 ]