Behringer MINIMIC MIC800

Tous les avis sur Behringer MINIMIC MIC800

2.6/5
  • dylanjoubindylanjoubin

Du souffle digne d'une tempête bretonne

Behringer MINIMIC MIC800Publié le 25/12/23 à 23:43
    Avant toutes chose j'en ai testé une paquet de matos, du bien, du moins bien, du pourris mais la on touche le fond!

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce préampli? Avec quels micros ou instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Alors de base utilisation en home studio amateur pour donner un son un poil plus soigné à ma base qui produit déjà un son très bon, le tout relié à ma fidèle Yamaha Promix 01.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?

Bof, c'est du plastique, c'est assez ergonomique, seul plus moi qui adore les …

Bof, c'est du plastique, c'est assez ergonomique, seul plus moi qui adore les vumètre, celui du boitier est joli !

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain ?

Aille ... C'est la cata ... Même avec un gain plus que raisonnable, un master au mini sa souffle et méchant ... de quoi à faire agiter le bargraphe de la promix à -40db .. j'ai essayé différents réglages, différents câbles rien n'y fait ... seul moyen pour que ça souffle plus c'est de baisser le préout au mini mini mais du coup vous avez plus du tout de réserve, c'est vraiment inexploitable ... J'ai remis ma basse en direct sur la console et pas un brin de souffle ... je ne m'attendais pas à des miracles mais la je suis tombé de haut ... Même Ibiza aurait fait mieux car j'ai pas souvenir d'avoir quelconque matos autant souffler. La technologie "VTC" du module signifierais t'elle "Vent Tempétueux Chiadé " ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Sans être sévère, rien. C'est inexploitable en l'état.

• redtoxredtox

Tés bon investissement

Behringer MINIMIC MIC800Publié le 07/08/16 à 16:22
    Bonjour,
    Je m'en sert au depart pour l'alim phantom et le preampli Microphone
    je l'ai detourné depuis peut pour aller sur ma basse et l'ampli Berhiger BXL1800a
    OH surprise le son qui en sort est fantastique on peut moduler le son "lampe"
    presque à l'infinie. Faire attention quand meme au gain pour ne pas faire exploser les HP
    Je continue mais investigation mais il vas remplacer la BDI21 qui est deja bien
    le sont neutre du BXL1800A est transformé en un trés bon son d'ampli à Tube
    pour la qualité c'est du plastique plutot bien fini surtout en rapport qualité/Prix imbatable
    Polyvalent , je m'en servais pour un micro voix puis sur la basse c'est un vrai couteau suisse
    Bonjour,
    Je m'en sert au depart pour l'alim phantom et le preampli Microphone
    OH surprise le son qui en sort est fantastique on peut moduler le son "lampe"
    Je continue mais investigation mais il vas remplacer la BDI21 qui est deja bien
    le sont neutre du BXL1800A est transformé en un trés bon son d'ampli à Tube
  • frederic67frederic67

Il fait bien son boulot

Behringer MINIMIC MIC800Publié le 19/05/14 à 08:53
    Je n'ai pas noté de différence entre le potard à fond ou au mini pour le "tube modeling" (ou si peu), par contre le selecteur d'instrument est efficace.

simple d'utilisation. Produit bien pensé. on apprécie l'inverseur de phase, l'alim phantom, l'atténuateur et le vu metre. les réglages in et out sont efficaces

diverses configurations permettent de sortir un son correct.

c'est mon premier préampli (j'avais une entrée phantom sur ma table). le rapport qualité prix et excellent. Je compte d'ailleurs "investir" dans un deuxième.

diverses configurations permettent de sortir un son correct.

• toche13toche13

Behringer MINIMIC MIC800Publié le 14/11/10 à 18:02
    MINIMIC MIC800
    Préampli micro à modélisation ultra compact
    Préampli micro à modélisation ultra compact au format demi-rack pour le studio et la scène
    Préampli de très grande qualité pour signaux micro, instrument et ligne ; complément idéal des micros électrostatiques de studio
    Modélisation de préampli ultra polyvalente pour optimiser rapidement vos enregistrements
    16 modélisations de préampli conçues pour la guitare électrique et acoustique, le synthé, la basse, la batterie, la voix, etc.
    Authentique technologie VTC à modélisation reproduisant la chaleur sonore des lampes
    Limiteur de sortie exclusif BEHRINGER protégeant le signal de sortie contre toute distorsion
    Filtre coupe-bas dédié sup…
    MINIMIC MIC800
    Préampli micro à modélisation ultra compact
    Filtre coupe-bas dédié supprimant le bruit résiduel basse fréquence par exemple engendré par les vibrations du sol
    Alimentation fantôme +48 V et atténuateur 20 dB pour une polyvalence irréprochable
    Vu-mètre de style vintage pour l’affichage précis des niveaux
    Potentiomètres et touches lumineuses de haute qualité garantissant une longue durée de vie
    Amplis opérationnels à niveau de bruit ultra faible pour des performances sonores exceptionnelles
    Modèles de la série Mini empilables pour la création de systèmes ultra compacts
    Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité
    Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne

Simple , facile

Bof , du souffle et des réglages pas top.

En fait je l'ai acheté pour alimenter le Micro B2 Pro , donc en fait je ne me sert que de l’alimentation Fantôme , pour le reste il vaut mieux acheter un véritable pré ampli à lampe.
    Bon pour le prix 40 € en moyenne , on ne peut pas demander la lune !
  • ATCELESATCELES

Behringer MINIMIC MIC800Publié le 01/12/07 à 21:15
    Tout ce qui a été dit précédement est vrai ! Mention très spéciale pour les "t" et les "s" qui sont tout simplement insuportable... Autre mention spéciale pour le bouton de réglage de la chaleur : si on lui concède volontier le mérite d'exister, il ne sert à rien si ce n'est à rendre votre mix finale encore plus crado.

En revanche, si vous arrivez à faire un mix propre avec ce préampli, alors vous réaliserez des choses merveilleuses avec un mieux conçu.

Mais pour 50 euros, qu'attend on d'un préampli ... Je dis que pour ce prix, si vous n'avez pas le choix comme ce fut le cas pour moi, vous pouvez toujours en acheté un mais sachez que le fossé qui sépart ce préampli d'un audio buddy (pourtant pas terrible) est... gigantesque !

En gros, il est possible de réaliser des petites prises de voies mais ne vous attendez pas à avoir quelque chose de très jolie.

C'est vrai qu'il est très simple à utiliser ... Même pas besoin de lire le manuel.

Que dire sur ce point ... C'est ... hum ...

Je l'ai utilisé 2 ans.
  • samymoresamymore

Behringer MINIMIC MIC800Publié le 15/12/06 à 14:22
    Préamp Analogique avec simulation lampe, boitier 1/2 rack en plastoc.

Très simple d'utilisation. Pas besoin du manuel ...

Au niveau son, c'est bof (voir même moins ...)

Je l'ai acheté il y a un mois environ. Au départ, j'avais pour idée d'en acheter 6 pour avoir des préamp à connecter au 6 entrées line ne ma Layla3g. Je n'en ai acheté qu'un (pour tester) et j'ai bien fait. Je n'en acheterais pas d'autre !
    C'est quand même pas terrible comme produit. Le boitier et jolie mais, ça fait vraiment quincaille. Et puis c'est vraiment pas top niveau son ...
    Mais bon, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à avoir le son d'un Avalo…
    Préamp Analogique avec simulation lampe, boitier 1/2 rack en plastoc.

Très simple d'utilisation. Pas besoin du manuel ...

Au niveau son, c'est bof (voir même moins ...)

Mais bon, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à avoir le son d'un Avalon ...
  • eric511eric511

Behringer MINIMIC MIC800Publié le 16/09/06 à 11:12
    ANALOGIQUE/EFFET CHALEUR + OU -/TRANSISTOR/NON RACKABLE/TRANSFO 9V FOURNI

Config tres simple/edition des sons enfantine/manuel hyper simple/bouton pas stable

Je l ai juste essaye pour le micro et la chaleur attendue est au rdv,avec encore plus de souffle si vous aimez ,a eviter absolument,sur scene comme sur une console,alors au casque j en parle meme pas,2 pour la chaleur

Utilisation:1 mois/+ FONCTION WARM TUBE MODELING/-LOW CUT/RAPPORT QUALITE PRIX TJRS INEGALE CHEZ BEHRINGER/MODELE A EVITER MEME AVEC UN BOITIER DE DIRCT
    ANALOGIQUE/EFFET CHALEUR + OU -/TRANSISTOR/NON RACKABLE/TRANSFO 9V FOURNI