Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite ISA One Digital
Photos
1/83
Focusrite ISA One Digital

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Sujet Convertisseur Isa one vs RME

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 054 vues
  • 3 followers
1 Convertisseur Isa one vs RME
Bonjour,
je suis possesseur de l'Isa one et j'en suis pleinement satisfait, actuellement il est relié en analogique à ma carte RME 9632. Mais je dois changer ma config PC et j'hésite à opter pour la carte digital de l'Isa one qui pourrait remplacer la RME.
Pensez vous qu'au niveau de la qualité des convertisseurs je serai perdant ?
2

Je dirais que tu ne seras ni perdant ni gagnant, sauf au niveau de ton portefeuilles, qui lui va morfler.

En revanche, la présence d'une carte son, quelqu'elle soit, reste totalement indispensable : une sortie numérique ne remplace en rien une carte son. Mais tu peux relier la sortie numérique d'un preampli à l'entrée numérique d'une carte son, qui ainsi n'a aucune conversion à faire.

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 21:59:50 ]

3
Merci Youtou,
du coup si j'opte pour un pc portable (ou Macbook) comme j'en ai l'intention, je pourrais relier directement la sortie numérique de l'isa one au pc si il est équipé d'une entrée SPDIF c'est bien ça ?
Autre question, je n'arrive pas à savoir si je peux utiliser l'entrée CUE MIX de l'Isa one pour enregistrer mon Korg R3 ?
Sinon par rapport au prix, j'ai une opportunité pour avoir la carte de l'isa one à un tarif intéressant...
4
et quels convertisseurs D/A auras-tu à ce moment là ? A mon sens c'est au moins aussi important que les A/D
5

je ne suis pas certain que tu ai lu ma réponse en revanche.....

6
Oui en effet Youtou, j'ai mal lu ta réponse... j'ai un peu de mal à mi retrouver dans tout ça...
La sortie numérique du pc portable ne remplace donc pas une carte son externe. Si je comprend bien, Isa one avec sa carte convertisseur peut être reliée à par exemple une carte "basique" type Edirol mais bénéficiera de la conversion de meilleur qualité de l'Isa. Mon soucis est pour enregistrer les claviers et bars avec une aussi bonne conversion que se que proposai la RME. Si j'avais le budget ce serai une Fireface 400 mais bon trop juste... je pense peut être à une Mindprint Trio qui semble avoir bonne réputation au niveau conversion.
Mdurab, qu'entends tu par conversion D/A ? Pour les softswares c'est ça ?
7
conversion DA = (digital-analogique) = convertisseurs de sortie, notamment utilisés pour le monitoring.

Quel budget as-tu ? je pourrais avoir un truc à te proposer

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 22:41:45 ]

8
Désolé de répondre tardivement, j'ai eu quelques "mésaventures informatique" ces derniers temps.
Mdurab, pour le budget je ne sais trop, ça peut dépendre du fait de garder ou revendre l'Isa One... mais je suis à l'écoute de toutes propositions.
J'ai désormais mon nouveau portable qui ne propose que de l'USB, exit le firewire.
Ayant besoin d'enregistrer : pour maquetter : guitare (entrée ligne avec simu ampli) + une bar et, cette fois en qualité (semi)pro : voix + clavier, j'hésite dans l'idée de ne pas avoir à brancher, débrancher en permanence entre plusieurs options.
1 - RME UC (très cher et pas sur que la partie préamp soit de la qualité de l'Isa One)
2 - Babyface + mixette (le fait que tout passe par la mixette avant d'attaquer la carte est il préjudiciable pour le rendu sonore ?)
3 - Mindprint Trio (convertisseur moins bon que RME, est ce que ça s'entend vraiment sur un synthé numérique ?) + Isa one en sortie digital
4 - Babyface + Isa One en digital (un peu cher et la babyface n'ayant que deux entrées analogique m'oblige à brancher-débrancher entre le synthé et la bar)
L'important pour moi étant de ne pas être systématiquement obligé de réenregistrer le clavier et la voix en studio (un "vrai" cette fois), histoire entre autre de faire quelques économies...
9
Ce nouveau produit est peut être le compromis idéal si les préamps et convertos sont au top : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/spl/crimson/
Mais bon, pas encore de tests ou d'avis... un peu risqué donc.
10
j'aurais éventuellement une motu 828mk3 hybride à vendre

envoie un mp si ça t'intéresse je te donne plus d'infos