Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme MICRO A RUBAN avec CARTE SON RME FIREFACE

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
1 Probleme MICRO A RUBAN avec CARTE SON RME FIREFACE
Bonjour,

ayant recement fait l acquisition d un micro a ruban at 4081 (audio technica donc) et d une carte son rme fireface UC, j ai fait quelque petit test et je me demande vraiment si le micro a un probleme ou si c est simplement le preampli de la carte qui n est pas assez puissant pour restituer un bon son avec un micro a ruban..

sachant que le niveau d impedance de ces micros est faible j ai poussé le gain d entree jusqu a 40, voire 50, mais la, et malgré du souffle, un son presque inaudible, alors que mon casque a un volume de sortie deja tres fort a ce moment la..

a preciser que j ai fait ce test avec une guitare acoustique, histoire de commencer en douceur, mais visiblement, malgré triturage des niveaux d entrees etc, toujours presque pas de volume a la sortie, c est tout juste si on voit l onde sonore dans le cubase..

Est ce que c est normal? Est ce que le micro est defectueux (je dirai plutot que c est moi qui le suis)... Ou est ce qu en bon debutant en MAO que je suis, j ai omis une astuce simple et efficace pour faire face a ce genre de situation...

VOila, si quelque un peut aider un boulet dans mon genre c est avec grand plaisir..

Ah oui, les grand moralistes qui vont me poser des com genre quand on sait pas utiliser du matos on achete pas, ont pas besoin de m ecrire, si j ai plus de thune qu eux c est pas de ma faute,et ca fait 3 ans que je bidouille avec une carte on pourri et un micro a 30 balles... donc je fais ce que je veux.. les trop scientifiques avec des reponses tres courtes pleines de mots super savant mais dont un debutant n a aucun moyen de comprendre ne serait ce qu un mot de ce qu il raconte c est tres gentil de votre part mais veuillez adapter votre language a un type qui s y connais encore que tres peu...

effectivement je suis un musicien, pas encore et certainement jamais un inge son, meme si cette passion me devore de plus en plus depuis quelque temps...

P:S : si quelque un de competent donne des cours en ligne, j achete, fin je paie plutot !!! :-)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Afficher le premier post
11
oh que oui, j ai vraiment fait fort sur ce coup la....mais maintenant ca marche, reste plus qu a pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, je commence a comprendre le fonctionnement des equalisations, leurs buts et leur technique, ca devient vraiment sympa.

par contre j ai des soucis d instal avec des plug ins wave, ca me donne des cheveux gris cette histoire, a 200 euros le pack j aimerai bien gentillement arriver a les installer, car rien n etait specier sur la page de thomann, j espere que j arriverai a faire qq chose.....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué