Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme MICRO A RUBAN avec CARTE SON RME FIREFACE

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
1 Probleme MICRO A RUBAN avec CARTE SON RME FIREFACE
Bonjour,

ayant recement fait l acquisition d un micro a ruban at 4081 (audio technica donc) et d une carte son rme fireface UC, j ai fait quelque petit test et je me demande vraiment si le micro a un probleme ou si c est simplement le preampli de la carte qui n est pas assez puissant pour restituer un bon son avec un micro a ruban..

sachant que le niveau d impedance de ces micros est faible j ai poussé le gain d entree jusqu a 40, voire 50, mais la, et malgré du souffle, un son presque inaudible, alors que mon casque a un volume de sortie deja tres fort a ce moment la..

a preciser que j ai fait ce test avec une guitare acoustique, histoire de commencer en douceur, mais visiblement, malgré triturage des niveaux d entrees etc, toujours presque pas de volume a la sortie, c est tout juste si on voit l onde sonore dans le cubase..

Est ce que c est normal? Est ce que le micro est defectueux (je dirai plutot que c est moi qui le suis)... Ou est ce qu en bon debutant en MAO que je suis, j ai omis une astuce simple et efficace pour faire face a ce genre de situation...

VOila, si quelque un peut aider un boulet dans mon genre c est avec grand plaisir..

Ah oui, les grand moralistes qui vont me poser des com genre quand on sait pas utiliser du matos on achete pas, ont pas besoin de m ecrire, si j ai plus de thune qu eux c est pas de ma faute,et ca fait 3 ans que je bidouille avec une carte on pourri et un micro a 30 balles... donc je fais ce que je veux.. les trop scientifiques avec des reponses tres courtes pleines de mots super savant mais dont un debutant n a aucun moyen de comprendre ne serait ce qu un mot de ce qu il raconte c est tres gentil de votre part mais veuillez adapter votre language a un type qui s y connais encore que tres peu...

effectivement je suis un musicien, pas encore et certainement jamais un inge son, meme si cette passion me devore de plus en plus depuis quelque temps...

P:S : si quelque un de competent donne des cours en ligne, j achete, fin je paie plutot !!! :-)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

2
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais en général les micros à ruban possèdent un niveau de sortie assez faible, alors que celui-ci n'a pas ce problème. Il a besoin d'une alim 48 volts pour fonctionner. As-tu enclencher l'alim. de ton préampli? (coupe le son avant)
3
hello deja merci beaucoup de repondre....

ben en fait oui je l ai enclenchée, par contre oups, pas pensé de couper le son avant (c est grave docteur?)

en fait en faisant deux prises avec la meme distance et le meme gain d entree avec un sm 57 et mon at4081, j ai une enorme, pas une grande difference de volume...

et maintenant je me demande pourquoi en fait, mais entre quand j enclanche le mode 48v, ou quand je l enclenche pas, il n y a pas de difference a la restitution... c est surtout ca qui m intrigue...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

4
Citation :
pas pensé de couper le son avant (c est grave docteur?)


Non, mais tu as eu un gros "cloc" à l'allumage alors? (ouille les oreilles)

Il est anormal qu'avec ce micro (qui est prévu pour être alimenté en 48 volts, c'est bien cela? -c'est rare sur les micros à ruban-) tu n'aies pas de différence de son.
Essaies un autre câble micro (les problèmes viennent 99 fois sur 100 d'un câble défectueux). Ce sont bien des câbles avec XLR que tu utilises entre le micro et le préampli? (excuse si les questions semblent idiotes, mais j'essaie de comprendre).
Tu devrais en principe avoir un niveau de sortie plus important.
5
oui j ai bien un cable xlr xlr..

maintenant il y avait des lynk protect, et des lynk direct, est ce que tu crois que j aurais pu faire le mauvais choix?

et que pour un micro a ruban il faudrait un des deux specifique... (mon ignorance est grande...)

en tout cas ce qui est sur c est que mon cable est de tres bonne qualité et il est neuf en plus... et avec le sm57 ca avait l air correct.. avec ce meme cable...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

6
ecoute, c est vraiment sympa de ta part en tout cas, si tu as encore qq secondes, donne moi ton mail, je t envoie les 2 pistes, la premiere faire avec un sm 57, et la deuxieme avec mon micro a ruban, meme config dans la carte son/preampli , meme style de jeu, meme distance du micro...

ensuite tu me dis si tu pense que ce niveau est normnal ou pas..

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

7
laisse beton, j suis le plus grand des cons que la terre ai connu depuis sa creation, meme dieu a mon avis aurait mieux fait de ne pas me creer tellement chui naze, y avait un capuchon en plastique transparent sur le micro, pas specialement fin en plus, donc peut etre que si je l enleve.............................:8O::8O::8O:

j ai vraiment honte

aucune excuse....

en tout merci de ton aide, c est vraiment sympa d aider un pauvre bonhomme comme moi, si j etais un peu maso j me mettrai des claques...

a part ca tu fais aussi du son?
fin... toi tu y arrive'?
quel genre?

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

8
Hihi, :mdr::mdr::mdr:
cela arrive à tout le monde. Le mieux est de trouver la solution.
Je ne connais pas les câbles en question mais le protect doit être blindé (ce qui est préférable pour un micro) que le direct est sans doute destiné à des niveaux "ligne" (de machine à machine, mais pas pour des niveaux "micro").
9
en tout cas vriament sympa d avoir tenté de m eclaircir!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

10
Et maintenant, cela marche?