Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Golden Age Project a sorti son Pre-73 MKIV

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Golden Age Project a sorti son Pre-73 MKIV
341144.jpg
13 ans après le Pre-73 première version, le constructeur propose une quatrième mouture de son combo préampli micro/D.I.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et dire que je n'ai toujours pas essayer les anciens modèles qui ont de très bons retours !
Avec un tarif sous la barre des 380 euros, cela reste un préampli très intéressant comme l'ISA one chez Focusrite.
On trouve aussi une version avec des composants plus poussés : le Golden Age Project PREQ-73 Premier mais plus cher à quasi 600 balles.
Je me suis toujours demandé si cette différence se justifiait.
J'avais dans l'idée de colorer un peu certains plugins comme l'U-He Repro 5.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
x
Hors sujet :
Tu n'as jamais pensé te choper les Color Palettes chez DIY Recording Equipment? Apparemment ça marche bien :)

https://www.diyrecordingequipment.com/collections/500-series-modules

RdjpR

4
Je connaissais pas ! Sympa !
Les effets de studio au format 500 c'est la grande tendance.
Pour en revenir au sujet, le Pre-73 MKIV.
J'aime bien cette vidéo qui permet de se faire une idée de la coloration du son

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Citation de Maxxou32 :
Je connaissais pas ! Sympa !
Les effets de studio au format 500 c'est la grande tendance.
Pour en revenir au sujet, le Pre-73 MKIV.
J'aime bien cette vidéo qui permet de se faire une idée de la coloration du son


C'est vrai que le bas medium est carrément plus jolie dans le Pre-73, c'est flagrant :mrg:

RdjpR

6
Citation de Maxxou32 :
Je connaissais pas ! Sympa !
Les effets de studio au format 500 c'est la grande tendance.
Pour en revenir au sujet, le Pre-73 MKIV.
J'aime bien cette vidéo qui permet de se faire une idée de la coloration du son


C'est vrai que le bas medium est carrément plus jolie dans le Pre-73, c'est flagrant :mrg:

Leurs micros et compresseurs ont toujours attirés mon attention, j'en choperai un un de ces quatre :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 13:33:18 ]

7
Tu as raison, c'est du bon matos !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Citation de Maxxou32 :

Je me suis toujours demandé si cette différence se justifiait.


la différence de prix est du essentiellement au choix des composants, plus ils sont de qualité plus le prix augmente significativement.
Exemple avec des condos a 0.30€ et 30€ en qualité premium, et c'est cette qualité qui t'apporte un bas précis et soyeux ainsi que le haut cristallin.
Un peu comme la vue d'un myope avec et sans correction....:mdr:
J'ai bien compris ce concept en fabriquant quelques babioles pour mon studio en DIY, au départ on veut faire a l'économie et une fois qu'on comprends le pourquoi du comment ca change la donne et le point de vue et le prix final !
un peu comme les huluberlus qui te rabâchent que les convertos des cartes sons sont souvent le même (ce qui est vrai du reste) mais ce qu'il y autours des convertos ne jouent pas dans la même cours, c'est ce détail qui augmente la qualité sonore de la conversion.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.