Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus M80
Photos
1/145
PreSonus M80

Sujet problème entrée M80 ? point chaud et point froid reliés ......

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
1 problème entrée M80 ? point chaud et point froid reliés ......
salut !
alors voilà, le suis en train de patcher un M80 dans mon studio, et je me rend compte que sur les entrées, en combo neutrik donc, le point chaud et le point froid sont en contact ? c'est normal ça où y'a un souci ?
2
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas normal...
Et il me semble que sur les combo, les jacks sont au niveau ligne et les XLR au niveau micro...donc pour le patch bay, c'est la misère !!!
Bon courage
3
alors pour le patch, je veux juste le XLR...
je pense qu'ils sont tous les 2 au niveau micro, sinon c'est bizarre mais tu peux avoir raison

c'est vrai qu'il fait mixer line aussi, mais faut utiliser les retrun pour les entrées lignes c'est ce qu'il me faire dire que ....

bon revenons aux points chaud et froid, c'est pas normal t'es d'accord alors ? 
bon une panne je veux bien mais là sur les 8 entrées !!!

en fait je l'ai acheté d'occase, je l'ai pas vraiment utilisé pendant un moment, juste testé rapidement comme ça... ce qui est sûr c'est que le signal passe bien... 

alors quoi ? y'a eu du 380V dedans ? les prises combo sont toutes en court circuit ? les transformateurs d'entrée ont tous lâchés ?
4
re-salut

A priori tu fais tes mesures d'isolement "à vide"...donc c'est normal que le point chaud et le point froid aient une résistance. Voilà, j'espère que ça te rassure !
En clair, le point chaud et le point froid ne doivent pas être en "court circuit" c'est à dire qu'ils ne doivent pas être connecté entre eux. Maintenant avec le circuit électronique interne du préampli il y a une certaine "résistance électrique" entre eux : donc si tu mets ton testeur en fonction ohmmetre + le bip bip...alors ça fera bip-bip ;-) et ça C'EST NORMAL !!!

Sinon sur le combo , le XLR est au niveau micro et le jack est précu pour les impédance instruments.

 
5
ben je comprend pas tout alors... qu'est ce que tu appelle " à vide " ? y'a le contact appareil éteint ou allumé, avec un XLR branché ou pas dedans....j'ai testé mes autres préampli, y'a aucun contact entre le (+) et le (-)...
de toute façon ça me pose un problème ne serai ce que dans le patch, le fait que le point chaud et le point froid soient en contact, ça me les met aussi sur l'entrée du patch qui est connectée dessus en mode nomalisé... 

pour le combo, effectivement l'entrée jack est en asymétrique, d'ailleurs le send est en asymétrique et le return en symétrique, si y'a pas de panne sur mon M80 il est bizarrement pensé quand même

autre chose, je fais des test de son, et quand j'inverse la phase, le son change et le vu mètre baisse beaucoup alors que le niveau sonore ne change pas ! normalement quand on inverse la phase d'une seule source, rien ne se passe..... 

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:01:53 ]

6
bon  ok ok ok !!!!
j'ai testé d'autres préamps avec lesquels ça le fait aussi... et certains non... ça doit être suivant la conception avec transfo ou non... c'est surtout les préamp à transistor ou y'a ce contact
bon j'oublie ça !!

n'empêche que j'ai un soucis de masse sur mon entrée 6, c'était le problème de base avant tout