Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai commandé le kit MP73

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 9 778 vues
  • 15 followers
1 J'ai commandé le kit MP73
J'ai commandé le kit MP73:
envoie très rapide, emballage top.
Chaque groupe de composants est bien emballé et surtout étiqueté.
Seul très petit bémol: pas de prise XLR et pas de notice de montage mais elle est télécgargeable sur le site.

A SUIVRE...
2
Bonjour.
Je viens juste de découvrir cette marque. J'ai déjà construit les preamps (N72, A12, J99, C84) "seventh circle audio" d'une très grande qualité, mais j'avoue que les délais et le côté aléatoire des frais de douane m'agace un peu. Je suis donc friand d'infos sur ce constructeur français.

http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta

3
Des news depuis le montage ?
Le site est tres bien fait et donne vraiment envie, les reviews semble suivre ...
Machiniste Sonore
4
Salut,
Moi aussi, j'ai commandé un kit Sound Skulptor.
J'ai monté un rack avec 2 MP73 et 2 MP12. J'ai commencé par acheter un seul MP73 car je voulais tester la qualité et la facilité du montage.
Résultat : La qualité et le son sont au top. J'ai redécouvert mes micros avec le MP73, en particulier mes 57. Le MP12 assure aussi sur quasiment tout (caisse claire, Gtr, voix, etc...) J'ai pu comparer les Skulptors à un Gold Mike et à un RME QuadMic : rien à voir, mes anciens préamplis sonnent plus durs et plus petits.
Le montage c'est très bien passé et tout a marché du premier coup. J'avais pas mal d'expérience en soudure car je me suis cablé un patch complet avec 96 switchcrafts!!! et je me fait tous mes cables XLR dans mon home studio.
Je n'attend plus qu'une chose : pouvoir me payer une paire de MP32 !
PS : les DI sont aussi fabuleux sur la basse.
(et je n'ai pas d'actions chez Sound Skulptor).
ML
5
Faute de temps :x: je n'ai pas encore monté mon MP73 mais je suis confiant quant à la qualité ...
Depuis le prix a baissé d'une trentaine d'euros.
6
J'ai un MP73 et un MP12.

Je confirme, tres bon choix.

Les deux sonorités obtenues sont tres complementaires, et le son est tres propre.

Meme réenregistrer des pistes avec en passant par l'entrée DI apporte quelque chose. Des pistes batteries, par exemple, repassées par le MP12, acquierent une nouvelle dynamique.

Plus j'utilise du materiel analo, plus j'ai de mal avec les plug in
7
Pour le MP12, tu avais pris quelle configuration :D: ?
8
Pour le MP 12, j'ai pris la configuration de base, qui se rapproche de l'API 512c. Je vais sans doute opter pour un autre plus coloré avec ampli-op à contre réaction, et peut etre deux autres beaucoup plus droits mais a transformateurs en entrée et sortie! Donc 3 modeles derives du MP12. Ceci dit, la version de base est tres interessante au niveau de sa sonorité.
9
Oui, c'est cette config qui me plairait a priori :D
As-tu eu l'occasion de la comparer avec d'autres préamp ?

Quand tu dis :

Citation : peut etre deux autres beaucoup plus droits mais a transformateurs en entrée et sortie!


Je ne suis pas sur de saisir ... car la version de base possède 2 transfos Cinemag, non ?

Merci :clin:
10
Les cinemag employes sont les equivalents de ceux trouves dans l'API.

Tu verras sur leur site, il y a un Cinemag et un Lundahl qui sont réputés beaucoup plus droits qui sont proposés pour les transfos de sortie, et un lundahl d'entrée. toutes les combinaisons sont possibles (amplis op, transfos)

J'ai egalement essayé d'autres clones API Neve et autres, c'etait de la fabricatin americaine, mais non trouvable en france. Je ne me rappelle plus de la marque, mais je sais qu'ils sonnaient beaucoup plus medium. Pour moi, leur son etait beaucoup plus distordu que les soundskulptor. Mis à part les transformateurs qui etaient les memes, les composants n'etaient pas les memes. J'ai gardé les soundskulptor sans regrets, je les trouve beaucoup plus propres. Apres, je n'ai jamais essayes les originaux, mais les soundskulptor me semblent un bon compromis entre qualité et tarif. Le jour ou j'aurais entendu un 1073 en action, je pourrais en parler.