Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet SSL XLogic Alpha VHD Pre vs DAV BG2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
1 SSL XLogic Alpha VHD Pre vs DAV BG2
Je possède un preamp focusrite green dual channel et un TL audio PA1 à lampe relié à une tascam us1641

Je veux prochainement acheter une rme fireface 800 + un preamp 4 canaux rack 1U pour completer, car la rme ne possede que 4 preamp par rapport aux 8 de la tascam
et je suis donc intéresse par ce ssl et le dav bg2 qui à très bonne réputation aux usa

d'un coté j'ai lu que les preamp du dav sont très neutre et ressemble assez à ceux de la RME ducoup coté panel de preamp j'aurais pas une grande difference avec les RME
de l'autre sur gearslut j'ai vu un post d'un type qui l'a comparé a un millenia et qui l'a preferé

de l'autre le coté un peu gadget du VHD et le fait de payer pour de la marque pour le ssl me fais douter mais son coté polyvalent est interessant

les deux sont aux même prix d'occasion ducoup je suis un peu perdu :s
si une personne connaissant ces 2 preamp veux bien m'aider à choisir ça serais sympa :)
car j'aimerais avoir des preamp coloré, d'autres plus neutre histoire de pouvoir être polyvalent

j'enregistre surtout du rock mais je suis ouvert à tout donc peu être qu'un jour je me retrouverais à enregistrer du jazz ou du classique etc

merci d'avance


2
3
Les deux modèles sont valables, et le SSL n'est pas un "jouet avec une étiquette prestigieuse", c'est réellement du bon matos.

Je trouve le SSl plus coloré et un peu plus "dur" (plus rock sans doute) que leBG2.

Si je devais faire de la musique classique je choisirais le BG2. Si je fais du rock ou de la pop le SSL servira plus souvent.
4
j'ai mon matos depuis 1 ans et j'en suis au stade ou je n'ai pas encore l'experience et les sous pour pouvoir choisir mon matos en fonction du style ou des personnes, les preamp que je possede servent tous. Est ce que ce coté plus dur est bien sur une batterie et ou reprise d'ampli rock par exemple?
je compte me prendre la fireface ufx en fait et j'ai deja entendu que les preamp rme etaient eux aussi dur, ducoup ça me ferais 8 preamp dur, il vaux peu être mieu que je prenne le dav ducoup non pour adoucir des ride et crash par exemple