Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Avec quel micro pour la voix (femme) ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 624 vues
  • 4 followers
1 Avec quel micro pour la voix (femme) ?
Salut à tous,

je possède ce superbe préampli et j'avoue que sur pas mal d'instruments ça sonne d'enfer ! (batterie, basse, guitare etc.) Par contre sur les voix, en particulier sur les voix féminines, couplé avec un AKG C414 BXL - II c'est carrément chirurgical et agressif !!
L'association des 2 n'est vraiment pas top pour les voix.

Donc, voilà pourquoi ma question titre :
Ne pouvant tester beaucoup de micros, je voulais avoir un conseil pour le choix d'un micro chant pour des voix féminines genre "Alanis Morissette" (assez haut médium), afin de récupérer un peu de chaleur et pas d'agressivité.
Il est très clair sur les transitoires en effet, mais sur les durées de notes (aigus pour la voix, avec le C414) c'est vraiment agressif et pas beau ! Sachant que le C414 apporte à lui tout seul ce côté chirurgical et un peu agressif, avec quel micro, pour ceux qui ont déjà testé je peux solutionner mon problème ?
Disons que sans forcément avoir de la chaleur, je veux surtout de la clarté, transparence sans l'agressivité et ce côté aigu et nasillard qui fait mal !!

Merci d'avance

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

2
Salut, je dirais Neumann tlm193 . Je suis moi même à la recherche d'un nouveau micro voix et après pas mal de recherches mon choix s'est porté sur celui ci. Je vais investir à l'automne, pour l'instant j'économise mais je pense que l'investissement vaux le coup.
3
Ok merci, je vais me renseigner sur ce micro et voir si je peux le tester car faut voir avec ce VHD Pre si ça le fait, parce que c'est aussi ça mon souci.
La bonne combinaison des 2 !!

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

4
Hello !
J'ai fait toutes les voix (de femme) avec un Avantone CV12 dans un UA 710.
Je parle pour des Voix Rock avec de la puissance
Ecoutable ici :
https://my.zikinf.com/rockmachine
5
J'ai enregistré de jolies voix avec un Rode K2 dans ce préampli. C'était pas mal du tout. La lampe du K2 n'était pas celle d'origine, mais pour 40 e tu trouves une bonne NOS qui embellit le son de ce micro qui est déjà très chouette au départ.
6

Salut,

   As-tu tenté avec le potard "VHD" complètement tourné (sur 3rd)? Ce circuit (censé reproduire la distorsion harmonique d'une lampe) ramène du bas medium et calme un peu l'agressivité du haut (ça reste subtil)…  Attention toutefois, ça peut être traitre sur les attaques!

   Testé récemment avec un TLM103, c'est que du bonheur!

exemple ici: https://mondeutopique.fr/

sur les lives il est couplé avec un (vulgaire?) SM58, avec le TLM103 sur les prises studio (et non le Bérangère que l'on voit dans les clips… facepalm ). 

7
J'ai mis le VHD à midi, j'ai l'impression que tourné à fond à gauche (3rd) ça assourdi un peu la voix mais du coup j'ai pas fait gaffe dans cette position au haut medium.
Je testerais...
Car en fait même sur les voix masculines avec le C414, il y a un côté un peu raide, agressif. Je suspecte ce micro d'être un peu responsable de cet effet et couplé au VHD Pre, c'est pire.

Apparemment avec les Neumann ça a l'air mieux.

L'avez-vous essayé avec un C414, pour comparer ?

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !