Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident S20
Photos
1/38
Trident S20

Sujet Trident s20 qq'un a essayé?

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 3 431 vues
  • 8 followers
1 Trident s20 qq'un a essayé?
Salut, qq'un a essayé les produits tridents? je bave devant le s20
j'ai lu dans une revue de sonj que c'était mortel pour les voix, et ma chanteuse manque de grain.... je voudrai un truc mieux qu'avalon, plus chaud...
2
Je pense qu'en "tapant" dans ce genre de produit, il est difficile d'être déçu,après c'est plus une question de "goût" que de qualité.
3
Mieux qu'avalon je sais pas, mais mieux que focusrite ou mon autre joujou spl, là carrémént!
j'ai une gainstation(ou j'avais plutot) que j'ai revendue, et je me suis offert un trident.
j'ai hésité avec du neve, mais le trident a un son encore plus typé(maintenant neve c'est génial aussi...mais c'est plus cher).
donc si t'en trouve un vas-y c'est du gros -gros matos! :oo: :aime: :oo:
4
Je connais la bete.
tu peux faire confiance à la marque. trident c'est le son des grands.
dans les studios de légende tu trouve soit neve, soit ssl, soit trident.
ssl, c'est trés transparent, neve c'est de trés bonnes eq, et trident c'est un peu comme neve avec plus de grain.
le s20 est surtout connu pour faire de beaux vocals.
et c'est sur que c'est mieux qu'avalon (avalon c'est de la lampe, mais c'est moins coloré. hé oui...)
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
5
Sinon j peu te conseil les V72 de Telefunken.
en rack cest hard a trouver.
c est archi chaud.
c est tubé a max ^^
et ca sonne du feu de daemon.

sinon api , chandler et amek font de bonens choses, la chaleur n y est pas pour autant ca dépend totalement desmodels.

et pour ocmbler le tout si tu veu un son encore plus tuby, ta le cmv de neumann, mas la, pas besoin de preamp a caractere, le micro a lui seul (j ai testé plusieurs fois avec capsule m8) est archi coloré
6
J'ai eu une double tranche de S20: j'ai revendu je n'aimais pas: trop typé, un espèce de voile sur les bas médium,des aigus presque compressés.
Bref pas du tout transparent: typé certe mais d'un type qui ne conviens pas à toutes les sources et prod: pour du rock certainement, du jazz du blues ou du classique : mauvaise pioche! :|
Toots
7
Et sur les voix de rappeurs?et les voix feminine RNB ?

compression des aigus?? ça evite les sibilances?
Radikal
8
Pour les voix de rappeurs, c'est le pied, parce que ce préamp a un grain très prononcé qui te rend celle ci vraiment présente. Après, forcément, comme toute prise de voix de proximité, un déesseur est obligatoire, les sifflantes, avec n'importe quelle préamp dans un large membrane, tu les prendras pleine poire.

Concernant le voile sur les bas médium, mouais, je vois pas trop à vrai dire. et pour avoir utilisé ce préamplis en live comme en stud, j'ai jamais eu ce sentiment là.

Après pour te rejoindre, c'est certain que sur un style plus posé comme du blues ou jazz, ca a moins de charme. Mais en conditions dite "live", ca reste quand même largement au dessus des préamplis que tu peux trouver sur les consoles dispos pour ce genre d'évènements.
9
Salut =)

Je relance le sujet en posant une petite question:

sa coute combien cette machine??

Musicalement.
10

2000 dollars quand il se vendait

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/