Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident S20
Photos
1/38
Trident S20

Sujet Mon preamp me fait la misère..

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
1 Mon preamp me fait la misère..
Salut à tous,

Voilà mon soucis:

Le canal 1 de mon preamp agit normalement, en sortie de sampleur, no pb. Le Canal 2, quant à lui, bourdonne lorsque je branche ce même cable...mais si je branche un micro, aucun soucis, c'est déjà bizarre. Le bourdonnement concerne le canal le + proche de l'alim, je ne sais pas si ça a un lien. Le bourdonnement s'accentue lorsque le preamp touche la carte son à laquelle il est relié, ou qu'il est dans le même rack..le contact se fait peut etre par le metal du rack). Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.
2
Disons qu'il ne faut pas exclure une "boucle de masse". Surtout si tu as +ieurs machines sur une multi-prises.
En second lieu, ce peut être tout simplement lié à un câble : vérifier toutes les connexions.
En seconde intention, tu peux demander à quelqu'un qui a l'habitude des circuits d'ouvrir le boîtier et vérifier du raccord entre le canal 2 et l'alimentation, ainsi qu'il appert de ton post.
Songer ensuite à une réparation : le cycle de vie d'un produit analo' est indéfini, si tu prévois les composants.
3
Essaie de brancher les deux canaux en même temps pour voir si le problème subsiste. Et ensuite simplement inverser les deux câbles : simplement le câble 1 dans l'entrée 2 et vice-versa.
4
Ouai j'ai tout testé, le problème persiste mais étrangement, ça n'a pas de rapport avec les prises..
Les deux canaux fonctionnent très bien, mais au moindre mouvement de cable il peut aparaitre ce bruit, ou en fonction de la position de l'apareil (à la verticale il ne buzz pas).
5
Ce n'est pas un souci au niveau des connecteurs sur l'appareil? Tu peux ouvrir la machine et verifier s'il n'y a pas un cable a l'intérieur au niveau des connecteurs dont la soudure est en train de lâcher?
6
en fait j'ai reglé mon soucis, ça ne venait pas de mon préamp, mais des cables...comme quoi les câbles de qualité sont de mise.