< Tous les avis Ampeg SCR-DI
Brunorc Brunorc

« Efficace et pratique »

Publié le 22/12/17 à 19:38
J’utilise ce pré-ampli essentiellement pour jouer du rock et pop-rock. J’y associe une Fender JB de 1961 (c’est une réédition) ou une Fender PB montée en SD Antiquity II. En répèt, directement dans la sono et retour par ears. Sur scène idem, direct dans la sono et c’est parti. Plus besoin d’ampli, la DI fait largement le travail. Gain de place important. A la maison pour travailler les morceaux, je branche mon smartphone sur la prise auxiliaire et je travaille au casque, car il y a bien sûr une entrée pour casque audio (quel confort).
La partie Scrambler est pas mal mais ce n’est pas ce que ce préampli fait de mieux. Equipé d’un bouton ultra-low et d’un autre ultra-high on dispose de pas mal de possibilités pour travailler le son. Un son que je qualifierai d’ailleurs de très efficace et surprenant lorsqu’il sort en façade sur scène. Bien entendu les enceintes de la sono doivent être de bonne facture.
J’apprécie énormément son minimum d’encombrement, je pars en répèt avec ma basse dans son case et le SCR-DI dans sa sacoche (d'ou le prix d'achat un peu plus élevé). Facile. De même, les larges possibilités sonores de ce préampli sont un vrai plus pour définir précisément ce que l’ont recherche. Le top, sa sortie AUX pour brancher le mp3 et travailler les morceaux au casque. La section Scrambler ajoute un sacré plus selon le style de musique jouée.
Habitué à jouer sur un ampli Trace Elliot, je suis vraiment ravi de l’Ampeg SCR-DI, pour une fois que la marque ne propose pas un produit trop lourd ;)

Edit du 27/12/2019 : Bon et bien je l'ai toujours. Il continue de faire le taf bien comme il faut. Je l'ai utilisé sur plus d'une quarantaine de concerts (et je ne compte même plus les répétitions) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ceux qui critiquent la qualité du produit car il est fabriqué en Chine feraient mieux d’éprouver le matériel avant d'émettre des avis sans expérience du produit ;)