Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la lampe d'un EBS valvedrive pour un son plus chaud?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 461 vues
  • 4 followers
1 Changer la lampe d'un EBS valvedrive pour un son plus chaud?
Salut!
Comme certains l'ont peut-être vu dans un autre sujet, je suis en pleine réflexion pour investir du gros full tube, mais le hic c'est que j'ai pas mal de temps avant l'achat, du temps qui ce compte en années (genre 2 ans).
Pendant tout ce temps où je réfléchis, pensez vous que pour me "rapprocher" d'un son "ampeg" ou tout simplement plus chaud, il serait judicieux de remplacer la lampe svetlana de mon EBS valvedrive par une JJ ou une général électric (si j'arrive encore à en trouver) ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Salut mrgreen , les génalex n'ont plus rien à voir avec celles d'antant, une jj83s serait un bon choix, l'idéal est de comparer une 803s et une 83s , la différence est subtile . pour te rapprocher d'un "son ampeg", là je ne sais pas , je serais de ceux qui dirais , alors il te faut un ampeg bravo N'essaye pas de te "rapprocher" , trouve ce que tu peux et ce qui te plait sur le moment et selon tes possibilité (financières, encombrement etc;) sinon tu rechercheras des années., et puis les Svetlana sont biens, une lampe ne change pas aussi "radicalement" ton son, elle ne faitt que le nuancer....
ps : si tu cherches la ré-édition des general, je peux t'envoyer un lien par MP.



[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 15:15:08 ]

3
Les general electric je pense pouvoir en trouver des vieilles sur Toulouse, on m'a dit qu'il y avais un petit magasin gavé de vieilles lampes. C'est sur que je préfèrerai avoir l'ampeg, "il n'y a que ampeg qui ampegue ^^". Les JJ c'est ce qui est monté sur les ampeg cl héritage, il semble qu'elle soientt mieux que les sovtek de base d'où l'idée du choix de JJ.
La possibilité de modifier si facilement mon matos sucite pas mal de curiosité chez moi ^^, qui sait un jour mettrais une tung sol, ça va faire la grosse disto qui tâche ^^

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
C'est vrai que le jour ou j'ai balancé mes Sovtek, pour mettre des JJ, j'ai vraiment cru à une renaissance de mon matos mrgreen Pour la tung sol, je ne sais pas , mais je conaissais un amis qui à laisser tomber car elle avait trop de gain et sonnait un peu froid pour lui (il fait du blues) mais c'est une question de goût......Par contre, c'est vrai qu'on tombe rapidement dans cette envie d'essayer un peu toutes les lampes, çà coûte cher , mais c'est un plaisir comme un autre bravo si tu cherches des prix pour te permettre quelques tests et changement, ma proposition reste d'actualité, tu me contacte et je te donne quelques lien bravo
5
Contacte Audiotubetech (petite ristourne pour les membres AF si je ne m'abuse), mais je pense que tu devrais reconsidere qu'une Svetlana est certainement le meilleur choix surtout pour son utilisation très spécifique.
EBS est suffisamment sérieux pour qu'ils aient fait un test de différentes lampes avant choix!
Sinon, Choryphe n'hésite pas à partager de bonnes adresses
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/