Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter des effets en directe live avec sa carte son Presonus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
1 Rajouter des effets en directe live avec sa carte son Presonus
Bonjour :), j'aurais voulu savoir si il est possible de rajouter des effets en directe live avec une carte son Presonus ?

Je m'explique, j'ai bien installé Studio one et tout ce qui va avec mais je voudrais savoir si à partir de la il est possible en directe live par exemple que ce soit sur Twitch ou Youtube de modifier sa voix, en gros rajouter des effets sur la carte et m'entendre parler avec ( exemple : avec une réverb ...ect, tout type d'effets) et que en modifiant tout ça les gens m'entende avec quand je parle ( toujours en directe live bien sur ).

Grossièrement dit, être en directe live sur Twitch, cliquer sur un bouton et HOP les gens derrière leurs écrans entende ma voix avec de la reverb ou HOP je change d'effet et la ils m'entendent avec une voix aigu ...ect ( comme une sorte de voicemod finalement ).

J'ai une PreSonus Audiobox USB 96

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous ! :)
2
J'imagine que l'idée est de faire comme une GoXLR, donc je baserai ce qui est à suivre en suivant ce modèle.
A quelques exceptions près une GoXLR c'est une carte son comme la Presonus. Elle a plus d'entrées/sorties (en gros tout ce que l'on peut brancher dessus), et surtout des faders et des boutons qui servent à contrôler une technologie qui s'appelle le DSP (digital signal processor).

Ca sert à contrôler des effets qui sont "gravés" sur un processeur présent dans la carte son, ça permet de ne pas avoir à brancher toutes sortes de choses pour obtenir les effets que tu souhaites.
Par chance il existe une solution software qui permet de contourner le problème, le logiciel VoiceMeeter Banana est le plus connu mais je suis sûr qu'il doit en exister d'autres.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 03:50:46 ]