Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entendre la simulation d'ampli pendant la session d'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
1 entendre la simulation d'ampli pendant la session d'enregistrement
Bonjour,

Je suis très peu expérimenté dans l'utilisation d'un DAW. J'ai fais mes premières armes avec cakewalk qui possède une particularité que je ne retrouve pas dans studio 1. Sur cakewalk, lorsque je branchais ma guitare, j’appliquais à l'entré guitare une simulation d'ampli et cette simulation était active directement. C'est à dire qu'en jouant, sans enregistrer ou même lors de l’enregistrement, ce qui sort de mes enceintes est le son de la simulation.
Sur studio one, j'ai compris que la méthode est différente , j'enregistre la guitare sans simulation, et j'applique la simulation sur la piste enregistrée.
N'existe-t-il pas un moyen de faire comme dans cakewalk?

Merci à vous pour vos lumières sur cette question et bonne journée

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 12:13:10 ]

2
je suppose que tu parles de la version d'Overloud TH3 intégré dans Cakewalk ?
Sur Studio One, il faut ajouter un simulateur d'ampli sur une piste audio et normalement ça devrait fonctionner de la même façon, si ce n'est que sur cakewalk on peut créer un nouveau fichier audio avec la simulation d'ampli directement enclenchée
3
oui ça s'appelle TH3. Je peux sélectionner un ampli, un cab, l'emplacement des micros, et je peux me servir de mon PC comme d'un ampli classique sans avoir besoin de créer un fichier. C'est ce que j'aimerais trouver dans Studio one, pour plusieurs raisons:
-ça me permet d'entendre le rendu et de jouer avec des effets de jeu adaptés
-si je veux juste être en phase de test ou jouer comme ça, et laisser place à la créativité, sans avoir à enclencher un enregistrement.
Je trouve ça vraiment dommage si ce n'est pas possible.
4
euh... en fait c'est tout bête. à force de bidouiller, je suis tombé dessus vraiment par hasard. il suffit d'activer le petit haut parleur à côté du point rouge pour l'enregistrement de la piste concernée.
Merci Damien pour ton intervention