Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Testez vous vos morceaux sur du multimédia ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 415 vues
  • 8 followers
1 Testez vous vos morceaux sur du multimédia ?
LE sujet est simple :

Dans vos étapes de mixage et en complément de vos ecoutes studio, utilisez vous également des enceintes de style multimédia (afin de controler votre travail) ?

J'ai souvent observé que mes morceaux sonnaient bien sur plusieurs enceintes de studio, mais ces mêmes song deviennent un désastre sur ces petits systèmes multimédia.

Et vous ??
2
SLT
moi oui je testes mes mix sur
- mes enceintes PC de m****e!
- Sur ma chaine Hifi (avec tous le réglages d'EQ possibles et le "Bass boost" sur on et off)
- dans ma caisse.
-etc....
JC
www.juliencarayon.com
3
J'ai une petite chaine Hi-Fi et un switch pour 4 paires d'enceintes passives...

J'y branche dessus des enceintes pourries (LG Home-Cinema, Thomson, "noname", Elsay,...) et je vérifie.
Bien pratique je trouve.

Dans le style, y'a les Auratone qui sont de "mauvaises enceintes pro" toute petites... Plutôt utilisé en audiovisuel je crois.
studiodhorlebaix en a une paire, il pourra t'en parler.
Je les utilise au bahut (studio24) et je trouve que c'est bien pratique.

Je me demande pourquoi les pros ne font pas ça (?): en général, ils gravent le CD et l'écoutent dans la bagnole... Moi, j'ai mes enceintes de merde sur le bureau, ça m'évite de bouger mon cul...

Un ghettoblaster peut le faire aussi!
4
Pareil, je l'écoute sur le plus de supports possibles, chez des potes et tout.

Et j'ai de temps en temps la chance de balancer ça à des potes pour entendre sur de la sono comment ça passe.

L'arme ultime : en mp3 sur une pauvre clé (offerte par Cegetel !), avec des sales écouteurs.

Si ça sonne là-dessus, ca sonne partout

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
..lut, pareil ecoute sur petites enceintes pc et avec petit casque walkman et quand ça sonne la dessus :oo: :oo: :oo: j passe à la chaine pour "affiner..

https://www.facebook.com/arnold.rapido

6
JE viens d'acheter un lecteur de K7 fischer Price à pile (usées). Comme ca après, quel que soit le système sur lequel je vais écouter, ca va le faire....

Non c pas vrai. C'est un kit enceinte 2+1 Créative. Relativement basique...

Je vais dailleur essayer de le disposer dans un autre endroit du "studio" pour avoir une idée encore plus globale des différences.

A tester...
7
Bob Clairmountain nous montre sa paire favorite (d'enceintes) :
http://mixthis.com/tourframeset.html

C'est vers le bas de la liste.
Profitez-en pour regarder le reste du site, c'est pas mal.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
:beurk:

C'est pas mal tu dis ??? :mdr:

Je me ferais bien enfermé, riveté, soudé a l'intérieur de ce studio pendant quelques temps.

Bien vu les écoutes Apple Powered Computer Speakers....

Je suis en train de tester mes nouvelles écoutes multimèdia. ET bien je ne suis pas content du tout.

il est bien évident qu'il n'y a aucunes comparaison avec des enceintes actives de studio. Mais ce n'est pas le but. Le but aurait été d'avoir une autre ecoute subjective du son, , mais c'est très objectivement que je remarque que le son pourri de ces multimedia ne va m'avancer a rien du tout. JE ne sais pas a quoi servent les tweeter dans ces boites a tel point le signal est méchement ecourté. Même en réglant le sub quasiment au minimum, c'est la soupe aux 100 Hz. Ces boites multimedia en plastoc vont finir leur vie sur le PC du gosse pour jouer aux Sims et ca ira très bien comme ça. Je suis décu :((( :(((

Peut être plus intelligent serais d'investir dans un ampli et enceintes "hi-fi" de qualitée convenable.

Ou alors de parcourir le cercles des pots équipés de chaine hi fi, mais au bout d'un moment ca risque de les gonfler un peu....

A tester ..
9
Héhé... y'a une porte fenetre juste à coté de la SSL..... nickel pour charger direct dans la deuch la nuit.... :((( P'tain on dirait une grosse Behringer.... :fleche:

Moi j'utilise ma chaine Sony que je connait très bien car elle commence à dater. Je teste pas trop les EQ, à part quand ça rajoute des basses, et aussi j'essaye au différentes position de Bass boost (ces trucs c'est de la merde pour trikos DSL).

Pis aussi des p'tits écouter Sony aussi, mais complètement destroy (y'en a un qui grésille quand on pousse le volume.... surement la membrane qui est tordue ou un truc dans le genre).

Pas mal le coup du lecteur K7 Fisher price.... y font des clés USB aussi?
Ben ma caisse elle est cité plus haut.... y'a pas de chargeur CD en standard malheureusement.... mais je sais pas si je vais bricoler un truc bien roots pour avoir du son pendant les 600 km Blois-Albertville.....

J'ai regardé ton profil Kibutz... DSL mais avec des Berhinger comme écoutes, tu peux surement pas faire un mix qui sonne dessus et qui va sonner partout comme sur tes Truth.
Va voir les Avis, je crois que c'est unanime. Bon quand on a pas les moyens, Behringer est une solution comme un autre, surement meilleur que phonic ou samson.... Moi j'avais une vieille table 16 pistes Behri.... beurk (c'était pas la série grise encore!).

Y'a pas a chier, faut tester. Après tu doit connaitre les qualités et défauts de tes enceintes (et de leur placement justement) pour anticiper comment ça va sonner sur les autres systèmes.

Bon courage
10

Citation : DSL mais avec des Berhinger comme écoutes, tu peux surement pas faire un mix qui sonne dessus et qui va sonner partout comme sur tes Truth.



Ah ben toute façon, les mix que je fais avec les mackie, il sonne nul part ailleur pareil que sur les mackie :lol: