Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info frequence

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
1 Info frequence
Salut tous le monde .. je debut dans le monde de son :oops: , je lit enormemrnt de tutorial de son . et je suis h 24 brancher sur le forum de af .. alors j'ai pu comprendre qu'un bon mixage c'est en faitte un dessin .. mais au lieu de dissiner des forme . on dissine des frequance .. on met un peu partout pour equilibrer et pour chaque instruments soit dans son envirenement son gener un autre . alors ma question c'est : y'a combien de frequance a conaitre :???: et merci d'avance
2

Citation : : y'a combien de frequance a conaitre et merci d'avance



tout ce qui est audible ..(20hz-20khz). les bandes choisies sur les eq31 sont les plus importantes et necessaires a connaitre
3
Alors je doit comprendre qu'il y'a 31 frequence diffirents que je doit utuliser pour mettre mes instruments :???: ou j'ai la fourchette entre 20 hz et 20 khz et je peut utiliser tous ce qu'il y'a au mileu et merci
4
Lol
tu dois tout utiliser et surtout tes oreilles :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
5

Citation : Alors je doit comprendre qu'il y'a 31 frequence diffirents que je doit utuliser pour mettre mes instruments ou j'ai la fourchette entre 20 hz et 20 khz et je peut utiliser tous ce qu'il y'a au mileu et merci



ecoute je t ai dis tout ce qui est audible: 20-20k
tu penses qu il y a vraiment 31 frequences entre 20hz et 20000 khz??
qd je te dis qu il y en a 31 a connaitre plus que d autre,c est tout simplement en reference aux equaliseurs graphiques 31 bandes.. ce sont des valeurs au tiers d octave,et sont les plus influentes sur ce que l on entend.
20--> l octave d apres:40 -->80-->160-->320 hz etc..
sur un 31bandes,donc tiers d octave, entre 80 et 160 par ex, on aura : 80z et puis 100z et puis 125hz et puis 160 hz.

enfin je te conseille vivement de t interresser aux hertz avant de commencer(en fait c est justement ce que tu fais en postant ,mais faut vraiment bien avoir ca dans la tete,le but au final est d arriver a "penser" en hertz:en parcourant ce forum par ex ou ailleurs)
6
Tres bonne ideé .. voud avez des plan sur le net ou je peut trouver des faq , des tuto sur les hertz .. des trucs dans les genre et merci pour tes reponses :bravo:
7
Monsieur est servi !
Le site de Ziggy Sono :
https://www.ziggysono.com/tricks.php
Très bonnes fiches pleines d'infos (l'essentiel en fait) sur le mix, l'égalisation (ce qui t'interresse ici mais le reste te sera très utile), compression, tout le reste... et un forum super dédié au son.
Le site te donne pléthore d'infos techniques et d'astuces (même un tableau des frequences importantes pour divers instrus, voix etc...), après c'est ton oreille qui fait l'essentiel ! Entraine à bien dissocier les basses, les aigus, et au milieu les mediums. Deja c'est pas si évident que ça, mais pas la mort non plus.

Si tu as Winamp, bidouille avec l'egaliseur, pour piger à quoi ressemblent et ce que contiennent telle ou telle frequence...
Un truc qui m'a pas mal aidé aussi : tu écoute la radio : les voix sont traitées d'une façon ou tu entend nettement les graves (~200Hz en très gros) (comme une note neutre "mmmh"), les aigus (~10kHz en très gros) ("ss"), et pis bon les mediums au milieu (hauts-mediums ~3-4 kHz qui forment les voyelles) etc... j'espère ne pas avoir dit de bêtises.
8
Merci je pense que je vais boucoup avancer avec ce tableau de frequance je vais essayer deja de voire avec les frequance de winamp .. merci
9
Sache surtout que ce tableau n'est que le fruit de l'expérience du Webmaster (Ziggy) ! Ne le prends pas comme parole d'évangile, mais écoute ce que ça change avec tes oreilles ! Sinon tu n'arrivera à rien.
10
Tu fais bien de preciser qu il ne s agit pas de paroles d evangile, comme le precise l auteur de ces fiches lui meme.
cependant qd on ne part de rien, ca peut s averer etre tres utile, donner des indications de depart. apres evidement faut chercher soi meme.
par contre je te deconseille le genre de "truc"(eq) de tout ce qui vient de winamp..c est tout simplement bidon. sauf pour "corriger" de la musique facon hi-fi..(et encore...hifi discount..)