Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les micros à ruban

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 126 vues
  • 8 followers
1 Question sur les micros à ruban
Bonjour!

Je me posais une question sur les micros à ruban...
J'ai lu sur les forums d'AF que ce type de micro était très fragile et n'encaissait pas les très fortes pressions... Or les T.bones à ruban supportent 166 db spl (si quelqu'un pouvait me dire ce que cela signifie. Je pense avoir une idée mais je suis pas sur)et les Royer sont certifiés indestructibles... Alors que penser... Fragiles ou solides??
2
166 dB, ça commence à faire du monde... Après, ça dépend aussi comment on interprète les mesures, c'est comme nos chers politiciens qui font baisser les chiffres du chomage par un tour de passe-passe.

Quand on parle de fragilité des micros, c'est plus par rapport à quand il tombe par exemple. Un dynamique est quasiment incassable, le statique plus fragile et le ruban encore plus. Après, si tu fais un minimum attention a ton matériel en plaçant bien ton pied (avec une "patte" dans la direction du micro vers l'avant sinon, il y a des risques qu'il tombe), pas de problème.

Les rubans aussi n'apprécient pas du tout qu'on leur envoie du 48V.
3
Bah dans une review du T.bone RB500 (je crois?) un gars disait que si on disait "POURQUOI?" un peu trop fort dans le micro on risquait de niquer le micro en décolant le ruban...
4
Un point de plus pour l'anglais

5
Et avec "why" ça le fait aussi?

:mdr: ... Non?

Bon -->

6
Ben pour ce que j'en sais, le ruban a l'interieur du micro est assez sensible, souffler dessus risque de le froisser et donc de le rendre inutilisable, il faut donc utiliser un filtre antipop... mais la fabrication est peut etre devenue plus resistante? ceci dit moi je m'en servirais pas pour reprendre une grosse caisse ou une basse... pour des voix avec un filtre de rigueur, bien sur...c'est fait pour ca....

je savais pas pour l'histoire des 48V ca me surprend, je croyais qu'ils etaient comme les statiques habituels...c'est bon a savoir
7
Oui il ne faut surtout pas
-souffler dessus(intentionnelement, comme pour enlever une poussière ou lors d'un pop violent)
-utiliser d'alimentation fantome.

Les micros à ruban sont super pour les cuivres, justement parce qu'il encaisse bien.
8

Citation : je savais pas pour l'histoire des 48V ca me surprend, je croyais qu'ils etaient comme les statiques habituels...c'est bon a savoir


La technologie statique et ruban n'ont rien à voir.
9
Finalement un ruban, c'est un peu plus comme un dynamique, non? un peu comme si on avait en une seule pièce la membrane et la bobine...
si je viens de dire une énorme connerie, c'est le bon moment pour m'insulter!
10

Citation : Finalement un ruban, c'est un peu plus comme un dynamique, non?

Oui, dans le sens générateur de courant.