Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur les voix pour le r'n'b et rap

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 850 vues
  • 10 followers
1 Effets sur les voix pour le r'n'b et rap
Hello,

On a un petit home studio pour enregistrer des maquettes, et je voudrais vous demander un truc.

On enregistre les voix avec un Rode Classic ( se qui donne pas mal ), compresseur TLAudio, on enregistre ça sur une DS2416 de chez Yamaha...
Pour travailler les pistes LogicAudio,SoundForge,WaveLab.

Les voix sortent proprement, mais je sais pas comment faire pour leur donner de la pèche ( pour avoir un son...Le Micro d'Argent d'IAM vous connaissez? ), c'est un peut se résultat que je cherche...

J'ai fait des test avec l'EQ, mais je voudrais rendre la voix un peut plus vivante, comme si elle vivre dans certaines frequences, pour donner un grain agréable..

Est-ce qu'il y a des effets qui s'utilient pour les voix en particulier

Merci d'avance.

:lol:
2
3
Un léger delay (soit via édition, soit une machine de qualité) et tu panoramiques la piste originale d'un côté et le delai de l'autre, à volumes identiques. Tu essaies aux environs de 10 ms (parfois 15 ms). Cela n'est pas perçu comme un delai par notre oreille, mais plutôt comme un son "plus gros"
4
Généralement dans une voie souvent t'entends un pti delay qui hausse le ton, sur le dernier mot de la phrase, et comme normalement il se colle pille poil à la grosse caisse be ca fais un truc qui punch
5
Here is a trick... :D:
tu doubles ta piste voix et tu compresses a fond la deuxieme (taux eleve, seuil assez bas), tu l apportes progressivement dans ton mix jusqu a ce qu elle te ramene de l energie, elle doit rester inferieure a la premiere et a peine perceptible.
G

G

6
Merci les gars, je vais faire les tests pour voir ce que ça donne...
C'est une bonne idée le doublage de pistes et les delays...
:D:

Pour la reverb je l'applique aussi sur les pistes doublées?
7
Faut comme meme que ca soit fin, que ce soit pas trop perceptipble sinon, ca risque de faire un ''vroom'' à ton mix


quand je dis dis ''vroom'', tu sais c'est quand y'a trop de truc que c'est trop etoufé

je te conseille un dry à 15 pour la reverb et 20 pour le dellay, mais faut pas qu'il soit perceptible

faut que tu sois entre non perceptible et punch.

donc mesure le machin au milimetre pret
8
IL ne faut pas oublier de mixer ton instru car si ton instru resort mal ton accapela resortira mal.
Il fo ke tu mix ton instru en fonction de ta voix pr avoir la meilleur kalité et mettre chaque son a sa place. Si par exemple un violon bouff la bande passante de la présence de ta voix c normal quelle resorte pa ta voix .tu vois le délire.Il fo ke ton mix soi jusko bout il fo konsidéré ta voix kom un instrument et du coup mixé le tout ensemble pa juste instru vois fo tout mixé ensemble.

Pour Info moi jutilise fruity loop pour faire mes instrus et avec mlon crew on enregsitre sous cubase les voix ou je fai un mixage basic avec les effet simle reverb equalizer de la voix (car il y a certaine fréquence a metttre en avant et certaine a enlever).une foi l'accapella opé je rebalance ca sous fruity et le je retravail avec ma voix chacunn des élement (bass,beat,instru divers .....)


tu peu aller sur le site de mon crew pr entendre ce ke ca donne www.djawas.fr.fm
Meme si les son son un peu vieux et ke jmix les son mieux depuis ca donne une idé.

Salut jésper ke ce ke jai di taidera et bonne continuation
9
Merci les gars pour vos réponses,

Je prends note et ce weekend je passe à l'execution je vais tester toutes vos astuces...

Citation : IL ne faut pas oublier de mixer ton instru car si ton instru resort mal ton accapela resortira mal.
Il fo ke tu mix ton instru en fonction de ta voix pr avoir la meilleur



Ca c'est le premier truc que je vais corriger, mais je corrige le son par piste ( basse, drums, etc ) ou je peux libére les frequences avec un EQ sur le son final ( en 2 pistes ) :?:
10
Plus ce sera détaillé mieux ce sera, essaie de faire les EQ piste par piste